|

Les Choix de Mimi

Par Éric-Olivier Dallard

Pour des choix exclusifs

Adepte de vêtements exclusifs dans votre garde-robe et friande des collections québécoises ? Une visite aux Choix de Mimi s’impose!

Cette petite boutique féminine, anciennement spécialisée en souvenirs, se distingue aujourd’hui par un inventaire des plus originaux. Disposant d’une grande variété de desi-

gners québécois, cette nouvelle destination mode de la vallée de Saint-Sauveur vous promet de sublimes petites trouvailles.

Une histoire de famille

La boutique Les Choix de Mimi est une entreprise familiale établie sur la rue Principale depuis les 15 dernières années. À ses débuts, elle ciblait majoritairement les touristes pour ensuite se diriger vers une clientèle plutôt locale. Au fil du temps, Micheline Ouellette, propriétaire des Choix de Mimi, est tombée amoureuse de la nouvelle tendance vestimentaire signée Québec. Elle en a fait sa nouvelle marque de commerce. Cette boutique compte maintenant plus d’une vingtaine de noms québécois sur son plancher dont JUDY, Véronique Miljkovitch, Dinhba et Christine Pauzin en plus d’une grande gamme de bijoux et accessoires. « J’adore les créations québécoises et j’essaie beaucoup d’encourager les designers locaux », affirme cette fière propriétaire. Elle-même passionnée par le domaine de la mode, Mme Ouellette ajoute que les collections d’aujourd’hui sont des coups de cœur à chaque fois.

Une question d’exclusivité

Afin d’assurer une certaine exclusivité à sa clientèle, Micheline Ouellette avoue ne commander qu’une très petite quantité de ses vêtements. « Mes commandes se résument à 1 small, 1 medium et 1 large. Je ne veux pas que mes clientes retrouvent leur morceau favori dans les Centres d’achat et encore moins sur les épaules de cinq autres dames du village ». En ce qui a trait aux bijoux et aux accessoires, la même routine d’achat se retrouve dans les bons de commande. « J’ai beaucoup de pièces uniques au niveau des bijoux. Et tels que pour mes vêtements, la majorité d’entre eux sont confectionnés par des stylistes québécois ». Les Choix de Mimi tient des vêtements strictement féminins fabriqués à partir de différents matériaux et tissus. Des délicates robes de soies pour la saison chaude aux splendides manteaux de mouton de Toscane réservés aux hivers frisquets, l’inventaire de cette charmante boutique fait l’unanimité.

Les Choix de Mimi sont situés au 260 rue Principale. Pour plus d’information, veuillez contacter Mme Micheline Ouellette au 450-227-7182.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.