|

Les opportunités des Laurentidespour contrer la crise

Par marjorie-roy

Un beau coup de main de la SADC des Laurentides

La SADC des Laurentides, en collaboration avec les 5 chambres de commerce de son territoire a offert aux entrepreneurs ainsi qu’aux commerçants de la région, trois matinées économiques animées par des experts en économie.

Michel Doucet, Vice-président, Groupe-conseil en portefeuille et valeurs mobilières Desjardins, Alain

Samson, auteur-conférencier, et Jocelyn Rioux, coach financier, ont chacun discuté de la crise économique et des belles opportunités qu’ont les résidents des Laurentides pour contrer cette crise.

L’objectif des conférences

L’objectif premier de ces matinées économiques était d’informer les gens sur les particularités de la crise économique dans les Laurentides et ainsi leur offrir une belle motivation afin de les encourager à continuer leur entrepreneuriat dans notre région. À titre d’exemple, M. Samson a conféré sur les manières de dénicher de bonnes opportunités pour aller au-devant de cette crise en suggérant au public dix manières d’aller chercher des occasions d’affaires. Dans la même philosophie, Jocelyn Rioux a pour sa part, expliqué aux participants qu’il y a toujours une possibilité d’améliorer son état financier lorsque l’on prend les bons moyens. Les trois conférenciers ont donné un bon coup de pouce à leurs spectateurs.

Des conditions pas si mal

Selon Josée Quevillon, directrice générale de la SADC des Laurentides, notre région ne serait pas aussi touchée qu’on le croit. L’augmentation importante de la natalité ainsi que la migration des baby-boomers amèneraient un grand soutien à l’économie des Laurentides. En conséquence, les commerces de détail et le domaine de l’immobilier ont encore un bon potentiel pour traverser cette crise économique.

D’autres conférences à venir

Afin de continuer à répondre à la demande des entrepreneurs des Laurentides, deux autres conférences ont été inscrites au calendrier du mois de mai. Ces dernières porteront sur le marketing/communication et sur les stratégies Internet. Ces programmes de formation seront d’une durée de 15 heures organisées en deux étapes: un atelier de perfectionnement en groupe suivi d’une séance d’accompagnement en milieu de travail.

Pour plus de renseignements veuillez communiquer avec Réjeanne Gauthier au 1-888-229-3001 ou consulter le www.sadclaurentides.org.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.