pub de recyclage
|

Qu’est-ce que le timesharing?

Par Éric-Olivier Dallard

Une bonne solution au marasme économique

Bonne question! Premièrement, le concept du «timesharing» ou de temps partagé à commencé dans les années 1960 dans les Alpes Françaises. Un promoteur nommé Paul Doumier et propriétaire d’un site de villégiature et de ski, Superde voluy, a en fait la promotion en utilisant le slogan «il coûte moins cher d’acheter l’hôtel que de louer la chambre» et le concept était alors lancé!

Après plus de quarante ans d’existence, l’Industrie du «timesharing» continue de croître à chaque année, chiffrant des ventes annuelles de plus de 9 milliards de dollars en 2007 (ARDA). Avec plus de 4 000 sites de villégiatures participants dans plus de 100 pays à travers le monde, les propriétaires de «timesharing» ont plus en plus de choix de destinations.

Comment est-ce que ça fonctionne?

Le concept est assez simple, il s’agit de s’approprier un droit d’utilisation ou de propriété (avec titre) dans une propriété participante en déboursant le montant d’achat, qui vous assure ensuite ce genre d’hébergement à cette même propriété ou ailleurs, soit à tous les ans ou 2 ans, selon votre style de vacances. La durée de votre droit d’utilisation peut varier entre 20, 40 ou même 100 ans, ou à perpétuité dépendamment de votre acquisition. Vous payez ensuite une somme nominale annuelle ou biennale pour couvrir la maintenance et l’entretien de votre propriété!

Comment savoir si c’est pour moi?

Ah! Excellent point! Il est très important de s’interroger pour savoir vraiment si ce type de plan de vacances peut oui ou non vous convenir. Quatre questions simple devraient vous venir à l’esprit:

1- Est-ce que je voyage maintenant?

2- Est-ce que j’aimerais voyager davantage?

3- Est-ce que j’aime épargner sur les activités et les restaurants quand je voyage?

4- Est-ce que j’aime les hébergements de qualité?

Ensuite, demandez-vous: Si vous aviez le choix de voyager tous les ans et que cela était 100% abordable…est-ce que cela vous intéresserait? Et… Auriez-vous besoin d’un studio, d’une chambre à coucher, de deux ou trois chambres à coucher? Aimeriez-vous être situé sur un terrain de golf ou directement sur la plage?

Les avantages économiques

L’aspect économique du «timesharing» a toujours été de «geler» le coût d’un hébergement de qualité au prix d’aujourd’hui et en éliminant: les augmentations de tarifs de chambres d’hôtel; l’inflation et les taxes; et les taux d’échange de devises.

Intéressé par le concept du «timesharing» pour voyager plus et mieux? Faites affaires avec des conseillers de Time Sharing Style, de Saint-Sauveur: un service personnalisé, sans pression et… un marché de la revente en pleine expansion!

Time Sharing Style

Galerie des Monts

75, de la Gare, C-4

Saint-Sauveur

Tél.: 450-240-5656

www.timesharingstyle.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.