|

Tous y ont pensé, Bob l’a mis sur pied!

Par Éric-Olivier Dallard

Un service de messagerie locale est désormais disponible

Combien de personnes ont dû abandonner momentanément leur travail pour sauter dans la voiture, le temps d’aller livrer une lettre ou un colis d’urgence? Dans les Laurentides, aucun service ne peut garantir la livraison à l’intérieur de 24 heures, pas même la poste. Robert Head vient de résoudre ce problème, grâce à la messagerie Bob St-Sauveur.

Il a fait le tour de la planète, a parcouru l’Europe, l’Asie, a vécu à Vancouver, à Ottawa, au Japon, en Chine et à Taïwan. Il a décidé de faire son nid à Saint-Sauveur, un de ses top 3 dans le monde, «après les abords du mont Fuji et Kaohsiung», précise Robert Head.

Ce spécialiste en recherche marketing n’a pas eu à se creuser la tête longtemps pour se créer un nouveau boulot. Fraîchement débarqué dans la région pour se rapprocher de sa mère vieillissante, Robert a parlé à divers petits commerçants du coin, histoire de s’impliquer dans la communauté. Il s’est vite rendu compte qu’à part les grandes chaînes de restaurants telles St-Hubert et Pizza Hut, personne n’est en mesure d’offrir de service de livraison, faute de coûts. Par ailleurs, Fed Ex ou UPS ne livrent que le lendemain ou 48 heures plus tard. Robert a approché ce dernier service de messagerie afin d’offrir un complément utile à la compagnie. «Je ne voulais pas être en compétition, explique-t-il. Je souhaitait plutôt une coopération mutuelle.»

Des résultats probants

En l’espace de deux mois, l’idée de Robert Head s’est imposée. Bob St-Sauveur est devenu un incontournable. Plusieurs facteurs expliquent cette réussite momentanée. En général, les grandes compagnies de messagerie s’intéressent peu au territoire des Laurentides; les communautés sont éparpillées et les populations sont peu nombreuses. Bob St-Sauveur est le seul à offrir la livraison le jour même, à la mi-journée ou même d’urgence (moins de 90 minutes dans les environs). Évidemment, toute cela dans les limites de vitesse!

Les coûts de livraison sont déterminés d’après un rayon de 3 kilomètres de l’emplacement des entreprises nécessiteuses et des frais additionnels s’ajoutent pour chaque kilomètre additionnel à l’intérieur des limites de Piedmont et de Saint-Sauveur, mais il y a des coûts fixes pour les services de messagerie. À noter que le service est offert bien au-delà de ces limites et peut même s’étendre jusqu’à Montréal. De plus, le service est disponible 24 heures sur 24 heures sur 24 et ce, 7 jours par semaine. Si un retour de document est nécessaire, Bob St-Sauveur offre jusqu’à 30 minutes d’attente. Évidemment, plus on fait appel au service et plus les coûts diminuent. Mais le service est offert tant aux entreprises qu’aux individus et peut dans certains cas, remplacer le taxi! Surveillez les commerces qui utilisent son service. Ils dévoilent la mignonne affiche qui indique qu’un service de livraison est offert. Le www.bobstsauveur.com offre même les menus, circulaires ou spéciaux de la semaine des commerces participants!

BOB St-Sauveur

16, Ch. des Sarcelles

Saint-Sauveur

tél.: 450-227-1524/450-675-7051

www.bobstsauveur.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.