Une jeune entrepreneure de Laval se voit accorder la Bourse Jeunesse Raymond-Blais!

Par Journal Accès

La jeune entrepreneure Anne-Renaud lançait il y a quelques mois sa première collection de vêtements réversibles. Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui du programme Jeunes Volontaires du Carrefour Jeunesse Emploi de Laval (CJE Laval) et du Centre Local d’Emploi (CLÉ). Au contact de tel partenaire, la designer a développé plus d’une corde à son arc! En effet, à force d’opérer dans le milieu de la relève Lavaloise elle a pris la chance de participer à divers concours.

En novembre dernier, Anne-Renaud envoie donc, sa candidature, pour la troisième année consécutive, à l’attention du jury de la Bourse Jeunesse Raymond-Blais offerte par la fondation des caisses Desjardins. Son obstination a porté fruit puisque cette année elle fait partie des 80 récipiendaires répartis partout dans la belle province! C’est un bel honneur lorsque l’on sait qu’il y a eu plus de trois cent candidatures déposés cette année. La jeune femme prévoit d’or et déjà en quoi cette bourse saura lui être utile. Ayant l’intention de courir les foires et les salons d’artisans cet été, Anne-Renaud investira la grande majorité des fonds dans la construction d’un kiosque d’exposition pratique et multifonctionnel.

Pour de plus amples informations sur les futurs points de vente: info@lingeetnue.com.

Photo : econo julie-caroline

Titre : Portrait des administrateurs représentants de MRC

Au cours des prochaines semaines, Accès vous présente les membres du Conseil d’administration du Forum jeunesse des Laurentides (FJL), dont le siège social est situé à Saint-Jérôme. Ils ne sont pas seulement des acteurs économiques importants de demain, mais aussi des acteurs importants d’aujourd’hui, qui s’impliquent concrètement dans leur collectivité et pourraient inciter d’autres jeunes à faire la même chose…

Pour communiquer avec le FJL: 450-436.3111.

Julie-Caroline Veilleux, administratrice, représentante de la MRC Pays-d’en-Haut: une passionnée de nature et de grands espaces pour représenter la MRC Pays d’en Haut

Julie-Caroline Veilleux est native de la région de Gatineau. Pendant ses études au baccalauréat multidisciplinaire en sciences, technologie et société et une maîtrise professionnelle en gestion de projets, Julie-Caroline a occupé une diversité d’emplois dans le secteur de la santé et de la recherche universitaire puis à accéder au réseau des SADC du Québec à Sainte-Foy dans le cadre de sa maîtrise. Récemment diplômée au printemps 2006, elle occupe maintenant le poste de conseillère en développement local à la SADC Laurentides située à Sainte-Adèle.

Personne pragmatique, Julie-Caroline aime planifier et organiser l’action et la gestion de projet lui permet de mettre en œuvre les forces de sa personnalité. Passionnée de nature et de grands espaces, Julie-Caroline est une adepte des sports de plein air. On comprend donc pourquoi elle a décidé de venir s’établir dans les Laurentides en avril dernier. Elle apprécie de plus la lecture et les grands documentaires. Un esprit sain dans un corps sain tout compte fait !

C’est sa volonté de vouloir mieux connaître la région et ses acteurs qu’elle a décidé de s’impliquer au Forum jeunesse des Laurentides (FJL) et de représenter sa MRC, celle des Pays d’en Haut. Elle voulait également s’y faire connaître et prendre sa place. «Un défi social et environnemental de taille attend notre génération et je veux contribuer à le relever! À cet égard, j’ai aussi choisi de faire partie de la commission sur l’environnement et le développement durable du FJL.» Son implication dans des projets de développement local lui permet de contribuer à la conciliation de l’économie, du social et de l’environnement qui prend forme dans le développement durable.

Son travail et son implication au FJL lui apportent le sentiment d’être socialement utile et responsable en plus de tisser des liens avec des gens dynamiques qui partagent ses valeurs. Selon elle, la meilleure façon de mobiliser les jeunes pour qu’ils s’impliquent est de leur offrir une réelle opportunité de s’affirmer et d’agir en fonction de leurs préoccupations et de leurs valeurs.

Si vous désirez contacter Julie-Caroline Veilleux pour en connaître davantage sur son travail ou sur son implication au sein du Forum jeunesse des Laurentides, vous pouvez la contacter par téléphone au 450-229-3001. Nous profitons aussi de cette occasion pour rappeler aux gens que des postes de représentants MRC sont toujours à combler au sein du conseil d’administration (MRC Antoine-Labelle, Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville). Si, comme Julie-Caroline, vous désirez vous impliquer pour l’avenir de votre région et de votre MRC, contactez le FJL au 450-436-3111, poste 233 ou par courriel à info@forumjeunese.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *