ÉDITION DU MERCREDI : Des bateaux-dragons au profit de la Fondation

ÉDITION DU MERCREDI : Des bateaux-dragons au profit de la Fondation
Actualité

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut rame du côté du vent. Dans le cadre des activités entourant son 125eanniversaire de création, la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard organise un Festival dont tous les profits lui sont destinés.

Par son ampleur, ce Festival de bateaux-dragons pourrait bien devenir sa deuxième activité en importance. Les organisateurs espèrent en effet recueillir autour de 50 000$. À titre comparatif, le tournoi de golf de l’année dernière avait permis à la Fondation médicale d’accumuler 86 000$ de recettes.

Le 9 août, ils seront près d’une trentaine d’équipes à pagayer pour la cause, dans une compétition amicale entre entreprises de la région. Plus de la moitié des bateaux ont trouvé preneur. Parmi ceux-ci, trois municipalités.

Chaque embarcation peut compter jusqu’à une vingtaine de rameurs de tous calibres. Un joueur de tambour vient battre la cadence. Le barreur, qui dirige ce canot nouveau genre, est fourni par la compagnie 22 Dragons, qui verra à l’aspect technique de l’événement.

Une semaine avant la compétition, chaque équipe aura droit à une petite formation sur l’eau. Aucune expérience n’est requise, pas même une bonne forme physique, indique une vidéo explicative. Apparemment, un équipage en synchronisation peut vaincre des rameurs plus forts. Seul le rythme compte.

Pour l’occasion, Hydro-Québec agira à titre de commanditaire majeur, grâce à une contribution de 10 000$. La campagne majeure de financement lancée par la Fondation médicale en 2007 a déjà recueilli plus d’un million en promesses de dons.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X