Élections à Saint-Adolphe-d’Howard

Par Marie-Catherine Goudreau

Le maire Pierre Roy ne sera pas candidat aux élections municipales

C’est cette décision que le maire Pierre Roy a annoncé à la dernière assemblée du conseil municipal, ce 1er octobre. Il avoue que cette décision a été difficile à prendre: «J’ai longtemps hésité entre mon attachement envers ma municipalité d’une part, et mes responsabilités professionnelles et ma vie personnelle d’autre part.»

Le maire sortant, Pierre Roy, se dit fier et très satisfait du travail accompli par le conseil municipal actuel durant ce mandat de 4 ans. En effet, la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard fait figure de chef de file en matière de protection de l’environnement, par sa nouvelle réglementation en urbanisme et son règlement sur la protection des sommets de montagnes. «Jamais un conseil municipal n’avait été aussi avant-gardiste en environnement et dorénavant, il sera très difficile pour quiconque de ne pas naviguer en suivant ce courant dominant».

Ces dernières années, le Maire rappelle les efforts investis, dans la conception et la réalisation des infrastructures municipales: la municipalisation de plus de 30 km de chemins privés, le renouvellement de la flotte municipale, la construction des nouvelles casernes de pompiers, dont une est terminée, la rénovation du garage municipal et de l’hôtel de ville qui sont en cours, les améliorations importantes au traitement de l’eau potable pour les Terrasses Saint-Denis et du réseau public de la municipalité.

Une nouvelle de dernière heure, la municipalité recevra une subvention importante de l’ordre de 66% du nouveau Fonds chantiers Canada-Québec pour le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égout chemin du Village afin de desservir 112 résidences en bordure du lac Saint-Joseph.

Au niveau des politiques, le conseil municipal a adopté cette dernière année une Politique familiale, un plan directeur des parcs, sentiers et espaces verts et un plan de développement, le tout résultant de la tenue des Grands rendez-vous.

Le Maire tient à remercier les citoyens et citoyennes qui l’ont appuyé tout au long de son mandat. Un seul regret: «Avant la fin de mon mandat, j’aurais aimé offrir à la population leur première piste cyclable dans le secteur Tour-du-Lac. Je suis confiant que le prochain conseil municipal poursuivra ce projet tant attendu par la communauté adolphine».

Le Maire veut aussi souligner la collaboration précieuse du personnel de la municipalité et particulièrement celle de son nouveau directeur général en fonction depuis un an et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *