en rafale 22 decembre 2010
Suspect recherché
La Sûreté du Québec tente de retracer un individu qui s’en est pris deux fois à la même femme. Les deux tentatives d’agression ont eu lieu le mois dernier à Saint-Jérôme. Le premier incident est survenu sur la Montée Ste-Thérèse, alors que la dame a vu une camionnette blanche foncer droit sur elle. Celle-ci a réussi à manœuvrer de manière à éviter une collision frontale avec un autre véhicule. Six jours plus tard, alors qu’elle marchait en bordure du chemin, elle entend un moteur gronder derrière elle. La même camionnette s’approchait pour tenter de la renverser. Heureusement, la femme a eu le temps de plonger au sol pour éviter la catastrophe. Le suspect serait âgé de 30 à 35 ans et aurait le teint foncé. Il mesure environ 1,82 mètre et pèse autour de 104 kilos. Toute personne étant en mesure de fournir des informations à son sujet est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659 4264.
Par ailleurs, Jason Ferland-Forest, qui était également recherché par la police, s’est rendu de son propre gré et a comparu au Palais de justice de Trois-Rivières la semaine dernière.
Une pétition au nom des aînés
Le 16 décembre dernier, le député bloquiste Mario Laframboise, de la circonscription de Papineau-Mirabel-Argenteuil, a déposé une pétition contenant 550 signatures d’aînés réclamant une amélioration du programme du Supplément de revenu garanti (SRG), de l’Allocation de conjoint et de l’Allocation de conjoint survivant. Selon les signataires, le programme ne remplit pas sa fonction première, soit celle d’assurer un revenu suffisant aux aînés à faible revenu. Le Bloc québécois appuie ces revendications depuis plusieurs années afin d’améliorer le sort de ces laissés-pour-compte. On estime qu’au Québec, 40 000 personnes âgées sont privées du programme SRG même s’ils ont droit à ces prestations.
Éthique clinique au CSSS des Sommets
Le Centre de santé et des services sociaux des Sommets a mis sur pied un Comité d’éthique clinique qui se penchera sur toutes les décisions difficiles à prendre, les incertitudes et les conflits de valeurs qui peuvent survenir partout où les professionnels de la santé sont appelés à intervenir. Le Comité est présidé par Jasmine Foulem, conseillère en éthique clinique. La nouvelle équipe interdisciplinaire compte une dizaine de participants issus du CSSS. L’Association québécoise en éthique clinique fournira pour sa part un service-conseil et assurera la supervision de Mme Foulem. Au cours des prochains mois, l’établissement émettra diverses capsules d’information destinées à l’endroit de l’équipe du CSSS et du grand public.
Nomination au Centre jeunesse des Laurentides