«Enfin 2015 !» – Pierre Dionne Labelle
Par Thomas Gallenne
Comté fédéral de Rivière-du-Nord
Le député fédéral du comté de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne Labelle (NPD) se dit en pleine forme pour amorcer la dernière année de son premier mandat.
«L’année 2015 sera haute en couleur et prouvera hors de tout doute que Thomas Mulcair est le chef le plus compétent pour réparer les erreurs de Stephen Harper et favoriser la croissance économique au Canada tout en protégeant l’environnement», déclare le député.
Et l’emploi?
Réagissant à la fermeture de Target et à la perte de 150 emplois, le député s’est dit attristé pour les travailleuses et les travailleurs concernés, tout en les invitant à rester confiants: «Je sais ce que c’est de se retrouver sans emploi et je partage leurs inquiétudes. Je souhaite malgré tout qu’ils demeurent optimistes. L’économie de la couronne Nord de Montréal reste très dynamique, la baisse du prix du pétrole favorisant à court terme la création d’emplois».
Si pour le député la baisse du prix du pétrole est positive pour les PME et l’économie locale, il en va tout autrement quant à son impact sur les finances publiques. «Les conservateurs ont tout misé sur l’aide au secteur pétrolier, en négligeant la modernisation du secteur manufacturier de l’Ontario et du Québec. Le net ralentissement économique dans l’Ouest menace maintenant l’équilibre budgétaire», déplore le député.
Élections en 2015
Pierre Dionne Labelle pense que Stephen Harper attendra en octobre 2015 pour déclencher les élections, en dépit du fait qu’une dizaine de membres de son personnel immédiat pourraient être cités à comparaitre en avril dans le cadre du procès du sénateur Mike Duffy.
«À quelques mois d’une élection, ce n’est jamais bon. Parlez-en aux libéraux impliqués dans le scandale des commandites!», soumet le député.
Pour sa part, le député entend poursuivre son travail dans le comté avec la même
énergie. «J’ai bâti une équipe formidable et regroupé des bénévoles exceptionnels.
Nous allons poursuivre notre travail avec la constance du jardinier pour former le premier gouvernement néo-démocrate de l’histoire du Canada», conclut avec optimisme Pierre Dionne Labelle.