Entre pairs, pour progresser par l’entraide
Le Mentorat au féminin
Dans le cadre du projet Mentorat au féminin, la SADC des Laurentides souhaite expérimenter un nouveau service de mentorat d’affaires… entre pairs.
Les buts visés par ce service? Aider les femmes entrepreneures à poser un autre regard face aux enjeux qu’elles vivent ainsi que favoriser l’échange d’expertise et la solidarité.
Le concept est simple : dans une formule de codéveloppement, Louise Lapointe, mentore, agira à titre de leader animatrice. Elle sera liée à un groupe de 8 à 10 entrepreneures non concurrentes pour former un cercle de mentorat entre pairs.
Les rencontres de deux heures auront lieu aux six semaines et commenceront au début du mois de septembre, pour une durée de 10 mois.
À titre de mentore, Mme Lapointe possède notamment les aptitudes pour motiver les entrepreneures à agir sur les éléments sur lesquels elles ont du pouvoir, à clarifier leurs ressentis tout en les aidant à reconnaître leurs forces.
Pour être admissible, il suffit d’être une entrepreneure à temps plein, être assidue aux rencontres, vivre des enjeux en rapport au développement de son entreprise et souhaiter être encouragée dans la prise de décision.
À noter qu’il est possible qu’un processus de sélection soit mis en œuvre dans le cas d’un nombre important d’inscriptions.
Pour en savoir plus et s’inscrire, communiquez avec Anny Champoux, agente de développement local et communications à la SADC des Laurentides, à achampoux@sadclaurentides.org ou par téléphone au 450 229-3001, poste 26.