Inauguration du circuit naturel et d’hébertisme
Mont-Tremblant
Un tout nouveau circuit naturel et d’hébertisme sous le thème «Soyons carboneutres» a été inauguré le jeudi 20 septembre par la mairesse suppléante de Mon-Tremblant, Roxanne Lacasse, au quai fédéral sur le chemin du Village où se trouve le panneau numéro cinq du circuit.
«Le circuit naturel est éducatif, car il nous sensibilise aux rôles des milieux naturels, aux impacts sur leur dégradation et aussi, très important, il nous propose des solutions pour nous aider à réduire notre empreinte écologique», a expliqué la mairesse suppléante.
Les modules d’exercice adjacents aux panneaux d’interprétation suggèrent un défi physique qui plaira aux petits et grands. Finalement, on retrouve un volet technologique puisque des codes QR apparaîssent sur chacun des panneaux référant
à des informations supplémentaires. « Soyons fiers de cette réalisation, car nos citoyens, nos villégiateurs et nos invités auront vraiment du plaisir à découvrir ce circuit naturel et d’hébertisme», a témoigné Mme Lacasse.
Le parcours de 3.5 km débute entre
le stationnement P1 de la Station Mont -Tremblant et la piste «La Villageoise» puis sillonne ensuite sur le chemin du Village. Il est accessible à la marche, en ski de fond et à vélo.
La réalisation du projet, au coût de 46 000$, a été rendue possible grâce au travail des directeurs des services de l’urbanisme et de l’environnement, des membres du comité de quartier et de la firme Horizon multiressource Inc.