Conseillère municipale à Piedmont de 2009 à 2013, Nathalie Rochon souhaite maintenant en devenir la prochaine mairesse. Et c’est entourée d’une équipe complète, dont trois membres sont des actuels conseillers municipaux, et avec le support du maire sortant, Clément Cardin, qu’elle démarre sa campagne électorale.
L’annonce de sa candidature remonte à mars. Cette semaine, Nathalie Rochon a présenté l’équipe qui l’accompagnera en vue du scrutin. « Ce sont toutes des personnes engagées et motivées. Mon équipe est le reflet de notre communauté », a-t-elle lancé aux gens réunis dans le cadre d’un 5 à 7 tenu pour l’occasion.
Trois conseillers municipaux actuels en font partie. Il s’agit de Claude Brunet, Claudette Laflamme et Pierre Salois, auxquels se greffent de nouveaux venus en politique municipale, Pascale Auger, Daniel Houde et Diane Jeannotte.
Programme électoral
Mme Rochon a profité du moment pour dévoiler les grandes lignes de son programme électoral, un programme réaliste, dit-elle, qui sera bonifié au fur et à mesure de ses rencontres avec les citoyens, au cours des prochains mois. Sans entrer dans les détails, Mme Rochon a décalé vouloir s’engager à « protéger la qualité de vie de ses concitoyens, maintenir un taux de taxation enviable, bonifier le développement durable, accroître la notoriété du parc de la Sablière, améliorer davantage la vie communautaire tout en retenant les familles et faire en sorte de rendre les assemblées du conseil plus dynamiques et accessibles ».
D’autres éléments, comme la culture, le patrimoine, l’identité, les loisirs et le plein air, l’entrepreneuriat et l’éthique s’ajouteront à son programme. « J’ai une vision très claire des projets que je souhaite réaliser et j’ai l’intention de poser des gestes concrets, bénéfiques pour l’épanouissement de Piedmont », a-t-elle conclu. Nathalie Rochon et son équipe amorceront une tournée de Piedmont en septembre.Pour joindre Mme Rochon, ou pour en savoir davantage sur son programme électoral, écrivez à : equipe.nathalie.rochon@gmail.com.
Lundi, le 18 novembre dernier, John Dalzell a mené sa première séance de conseil municipal à titre de maire de Sainte-Anne-des-Lacs. Conseiller pour la Municipalité…
Le CISSS des Laurentides a reçu une mention d’honneur au Mérite québécois de la sécurité civile 2025 pour l’excellence de son comité d’intervention en mesure…
Catherine Hamé, élue préfète de la MRC des Pays-d’en-Haut, accueillait les membres du nouveau conseil de la MRC, réunis pour la première fois depuis les…
Sainte-Adèle recherche des membres pour le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Municipalité pour compléter son équipe. Mandaté par le conseil municipal, le CCU émet…