ESPACE en art… Pour une enfance sans violence
L’événement ESPACE en art… pour une enfance sans violence s’est tenu à la Place des citoyens de Sainte-Adèle du 9 avril au 3 mai dernier sous la présidence d’honneur de la comédienne Geneviève Laroche. Quelque centaines de personnes ont visité cette exposition regroupant les œuvres des artistes-peintres Josette
Couillard, Diane Laforce et Claude Langevin ainsi que du sculpteur Michel Lajeunesse.
Le 11 avril, lors du vernissage, les personnes présentes ont eu l’occasion de rencontrer les artistes et entendre le témoignage de Tamara, une jeune artiste en devenir qui a d’ailleurs exposé six de ses dessins. Josette Couillard qui a soutenu ESPACE Laurentides dans l’organisation de cet événement, avait offert généreusement une de ses toiles d’une valeur de 2 000$ comme prix de présence. Celle-ci a été gagnée par Robert Contant de la municipalité des Mille-Isles.
Situé à Sainte-Adèle, ESPACE Laurentides est un organisme communautaire qui œuvre dans la région depuis 1996 pour prévenir la violence faite aux enfants. Concrètement, ESPACE Laurentides offre des ateliers dans les écoles primaires et les milieux de garde et vise à donner aux enfants les moyens de se protéger contre toute forme d’agression qu’elle soit verbale, physique, psychologique ou sexuelle.
Ses principaux objectifs sont de diminuer la vulnérabilité des enfants face à la violence, de leur apprendre des stratégies de prévention, de leur offrir la possibilité d’obtenir de l’aide et de sensibiliser les adultes à la violence faite aux enfants.
Pour en savoir plus: ESPACE Laurentides, (450) 229-6650; www.espacelaurentides.org; info@espacelaurentides.org.