Fête nationale 2015 au parc Georges-Filion
Par Thomas Gallenne
Saint-Sauveur
Le comité organisateur de la Fête nationale et la Ville de Saint-Sauveur annoncent une formule améliorée de cet événement d’envergure. En effet, le parc Georges-Filion sera l’hôte de la fête avec la présentation d’un spectacle musical haut en couleur. La rue de l’Église accueillera quant à elle nos artisans et, enfin, les familles découvriront une toute nouvelle programmation pour leurs jeunes qui en auront plein la vue.
Le 23 juin, au parc Georges-Filion, un casse-croûte ouvert dès 17 h et la présence d’amuseurs publics dès 16 h feront office de mise en bouche pour la soirée qui débutera à 20 h 15 avec la lecture du discours patriotique. À 20 h 30, Dan Bigras et ses invités Lulu Hughes et Jean-Marc Couture feront vibrer la vallée, chanter les initiés et danser les moins gênés! La soirée se terminera au parc John-H.-Molson où, comme le veut la tradition, à 22 h 30 les feux d’artifice seront suivis d’un immense feu de joie.
Le 24 juin à 11 h, la volée de cloches annoncera le début de la messe en plein air et réveillera les fêtards de la veille pour qu’ils arrivent au cœur des festivités dès 11 h 30 pour profiter de l’usine à maquillage ainsi que du coin des jeunes où il y aura, jusqu’à 16 h 30, animation, trampoline, jeux gonflables, amuseurs publics, mini ferme et combo haute-voltige de même que la fameuse Zone WIXX. De 14 h à 16 h, une ambiance festive animera la scène avec un spectacle de percussions africaines suivi d’un atelier d’initiation pour les premiers arrivés.
Une zone piétonnière en prime!
La traditionnelle Expo vente de métiers d’art et produits du terroir se retrouvera cette année sous deux grands chapiteaux devant le chalet Pauline-Vanier et sur la rue de l’Église, qui sera piétonnière pour la durée des festivités.
Enfin, au cours de ces deux journées festives, les plus curieux et avares d’histoire sont invités à rencontrer la Société d’histoire et de généalogie. Partenaire indispensable à la découverte de nos bâtisseurs, de nos géants et de nos racines, elle alimentera les discussions avec des textes, articles de journaux et photos.