Fondation médicale des Laurentides et des PDH : Daniel Desjardins, nouveau directeur général

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil d’administration de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé, le 3 mars dernier, la nomination de Daniel Desjardins à titre de nouveau directeur général. Sa nomination a fait l’objet d’une recommandation unanime du comité de sélection mis sur pied pour évaluer les candidatures au poste de directeur général.
Fort d’une expérience de gestion de près de 20 ans, dont seize années à la direction générale de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Desjardins est reconnu pour son dynamisme, son leadership et son énergie remarquable. Il est un bâtisseur de projets et travaillera de concert avec le conseil d’administration pour que les activités philanthropiques et commerciales (comptoir familial) de la fondation atteignent leur plein essor.
Il mettra également au profit de la fondation l’expérience acquise à titre de directeur général du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut, organisme sans but lucratif qui a vu ses revenus quadrupler pendant la période où M. Desjardins en était responsable.
M. Desjardins est un fier citoyen des Laurentides. Il s’est particulièrement illustré dans sa ville natale qu’est Sainte-Agathe-des-Monts et sera maintenant appelé à travailler de concert avec les partenaires de la fondation sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert, de La Minerve à Piedmont, en passant par Saint-Donat.
« La Fondation médicale, notre fondation, est un joueur indispensable pour notre communauté. Je suis heureux de me joindre à cette équipe dynamique. Je veux participer à sa progression. J’y mettrai toute l’énergie et la passion que j’ai toujours mises dans les projets que j’ai réalisés », a précisé M. Desjardins.
Le comité de sélection tient à remercier l’ensemble des personnes ayant postulé. Plus d’une cinquantaine de candidatures ont été déposées et évaluées, ce qui témoigne de l’intérêt toujours aussi marqué que suscite la fondation. Le comité de sélection remercie les candidats rencontrés en entrevue, qui ont tous apporté idées et pistes de réflexion pour amener la fondation plus loin et dont plusieurs, sans garantie, ont d’emblée offert leur aide pour y arriver. Le travail du comité de sélection aura été ardu en raison de la qualité des candidatures et de leurs compétences.
La fondation
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’amasser des fonds pour améliorer et maintenir la santé et le bien-être de la population de 33 municipalités des Laurentides. Les activités de la fondation visent principalement à acquérir et à moderniser des équipements médicaux destinés aux points de service des Sommets et des Pays-d’en-Haut du CISSS des Laurentides. Ceci inclut notamment l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, les CLSC de Labelle, Mont-Tremblant, Sainte-Agathe-des-Monts, Saint-Sauveur et Piedmont et les centres d’hébergement de Labelle, Mont-Tremblant et Sainte-Adèle. La Fondation apporte également son support au CLSC-GMF de St-Donat. À ce jour, la Fondation a remis plus de 6 000 000 $ en dons à ces différents établissements. Le conseil d’administration en profite pour remercier ses précieux donateurs et partenaires et faire appel à votre générosité.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *