Général Café de Val-David ferme sa salle manger même en zone orange
Par France Poirier
Le 3 novembre dernier, la propriétaire du Général Café de Val-David, Angèle Brazeau, annonçait sur la page Facebook qu’elle fermait sa salle à manger à cause du non-respect des règles sanitaires par certains clients.
« À la suite du non-respect du port du masque qui menace mon précieux café et ce, malgré de nombreux avertissements de notre part, je prends la décision de fermer la salle à manger afin de mieux protéger mon personnel et ma clientèle d’amour. »
Elle explique que le mandat du Général Café n’est pas de faire la police. « J’aime mon village, malgré la tempête que nous traversons, et je suis certaine qu’avec nos différences, nous trouverons une façon respectueuse d’y vivre », nous a-t-elle souligné en souhaitant maintenir l’harmonie.
Elle a fait ce choix parce qu’elle trouvait que trop d’énergie était déployée à faire respecter la loi, « plutôt que de rendre ses clients heureux avec de bons petits plats préparés avec le plus grand soin. »
Commande pour emporter
Par ailleurs, les clients pourront tout de même profiter des petites douceurs grâce aux commandes à emporter. « Nous restons ouvert pour les commandes pour emporter 7/7 entre 9 h à 17 h », souligne madame Brazeau.