Grande guignolée de Moisson Laurentides
Optimiste d’atteindre ses objectifs
Grâce au travail de plus de 500 bénévoles et de plusieurs entreprises, marchands d’alimentation, garderies et écoles, Moisson Laurentides est optimiste quant à l’atteinte de ses objectifs.
Rappelons que l’objectif est de recueillir 60 000 kilos de denrées et 270 000 $. Le dynamisme et l’engagement de la présidente d’honneur, Marie-Josée Taillefer et de l’équipe de CIME FM, qui ont visité divers lieux de collecte tout au long de la journée ont insufflé à toute l’équipe en place l’énergie nécessaire pour mener à bien cette activité majeure essentielle pour Moisson Laurentides et toute la clientèle desservie.
Grâce à des bénévoles courageux qui n’ont pas hésité à braver le froid, la collecte dans les rues du 5 décembre dernier a permis de recueillir tout près de 30 000 kilos de denrées et plus de 80 000 $ en argent. En tout, ce sont plus de 137 points de collecte, dont 49 points extérieurs, qui étaient répartis sur tout le territoire. Et ce n’est pas fini, puisque La Grande Guignolée se poursuit jusqu’au 23 décembre chez tous les marchands participants.
Des initiatives originales et inspirantes
Encore une fois, Moisson Laurentides a pu compter sur de nombreuses initiatives de personnes de cœur qui au sein de leur organisation ont mené des activités pour récolter des denrées pour Moisson Laurentides.
Plusieurs entreprises ont également tenu des points de collecte dont BFI, Le Journal le Courrier, Les Éditions JCL, Hydro-Québec, Équipement Quadco, La Chambre immobilière Laval-Rive-Nord, La Caisse Desjardins de l’Envolée, La Banque Scotia, R Arclin, Club Lions de Ste-Thérèse, Honda et Hyundai Ste-Agathe, et bien d’autres. Un merci tout particulier à tous les médias qui chaque année supportent cet événement.
Merci… et plus encore
Dire merci, peut sembler banal, mais c’est encore le mot le plus juste pour vous exprimer toute notre gratitude à toute la population. Au nom de l’équipe de Moisson Laurentides et des quelque 14 000 personnes qui comptent sur nous pour manger tous les jours, nous vous disons: MERCI!
Un merci particulier aux municipalités qui ont permis des points de collecte sur rue dont Blainville, Boisbriand, Labelle, Mirabel, Mont-Laurier, Rosemère, Sainte-Thérèse, Saint- Eustache, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts, Saint-Hippolyte et Val-David.