La Grande guignolée des médias de Moisson Laurentides

Par Thomas Gallenne

la-grande_1
Marie-Josée Taillefer sera présidente d’honneur de La Grande guignolée de Moisson Laurentides pour une quatrième année consécutive. Photo : Courtoisie

Pour combattre la faim… Nourrir l’espoir!

Manger trois repas par jour, tous les jours, c’est un minimum vital, quel que soit le moment de l’année. Or, ici même dans les Laurentides, plus de 22 000 personnes, dont 7853 sont des enfants, font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois. En tout, c’est plus de 41 988 paniers d’épicerie qui sont remis chaque mois, c’est donc dire que la demande est immense.

Pour une quatrième année consécutive, Marie-Josée Taillefer sera présidente d’honneur de La Grande guignolée de Moisson Laurentides qui aura lieu le jeudi 8 décembre prochain sur tout le territoire des Laurentides pour amasser les dons en denrées non périssables et en argent.
Rappelons que les denrées et l’argent amassés dans les Laurentides seront remis uniquement aux personnes de cette région.

Faites partie du succès!

La Grande guignolée ne pourrait connaître de succès sans l’appui de nombreuses entreprises sur tout le territoire. Celles-ci peuvent s’impliquer soit en fournissant une équipe de bénévoles le 8 décembre, soit en organisant une collecte dans l’entreprise ou par toute autre initiative. Plusieurs groupes ont déjà manifesté leur appui pour l’événement.
Le restaurant Buffet des Continents de Saint-Jérôme enclenchera le mouvement de générosité dès le 5 décembre en permettant à tous ceux et celles qui apporteront cinq denrées non périssables de manger gratuitement à leur établissement situé au 365, rue Lamontagne, à Saint-Jérôme, à proximité de la sortie 41 de l’autoroute 15. Toutes les denrées seront remises à la banque alimentaire. « C’est un engagement de notre entreprise à aider la communauté. Pour nous, il est tout à fait normal de contribuer à la cause de Moisson Laurentides et d’aider à sensibiliser la population à la problématique de l’insécurité alimentaire », a mentionné Kathleen Francoeur, directrice marketing du restaurant.
Pour une quatrième année, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) organisera une collecte de dons au profit de Moisson Laurentides, à bord des autobus circulant sur son réseau. Lors des journées de gratuité des 24, 25 et 31 décembre ainsi que du 1er janvier, les clients du transport collectif pourront faire un don en monnaie à même les boîtes de perception des véhicules. « Les membres du conseil d’administration et toute l’équipe du CITL appuient fièrement la mission de Moisson Laurentides, et nous savons que la clientèle l’appuie également. C’est près de 5000 $ qui ont été amassés l’an dernier. J’encourage tous les clients à faire un effort collectif pour surpasser ce montant cette année! », a indiqué Nicole Houle, directrice générale du CITL.

Faire don de votre temps…

Organiser une collecte de cette envergure demande beaucoup de ressources humaines et c’est pourquoi Moisson Laurentides invite les gens intéressés à participer à La Grande guignolée à s’inscrire sur le microsite dédié à la gestion des bénévoles : guignolee.moissonlaurentides.org.
Plus d’informations sur : www.moissonlaurentides.org

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *