Hydro-Québec présentera bientôt son tracé optimisé au public

Par Marie-Catherine Goudreau

Projet de ligne à 120 kV du Grand-Brûlé–Dérivation Saint-Sauveur

«Ces ajustements ont été effectuésen tenant compte des études environnementales en cours de réalisation, des échanges avec le milieu, y compris avec le comité technique

régional, et àla lumière des préoccupations et des suggestions formulées par la population», indique Sophie Lamoureux, conseillère – Relations avec le milieu chez Hydro-Québec.

Horaire et déroulement des rencontres

Voici l’agenda fourni par Hydro pour présenter son tracé optimisé aux populations concernées:

– Jeudi 27 novembre, de 17h à 21h. Centre communautaire de Montcalm, 33, route du Lac-Rond Nord, Montcalm.

– Mardi 2 décembre, de 17h à22h, à l’Hotêl du Mont Gabriel, 1699, chemin Mont-Gabriel, Sainte-Adèle.

– Vendredi 5 décembre, de 17h à22h et samedi 6 décembre, de 9h à14h, à la Station de ski Mont-Avalanche, 1657, chemin de l’Avalanche, Saint-Adolphe-d’Howard.

Dans la première partie de la rencontre, il sera possible de rencontrer les spécialistes d’Hydro-Québec et de poser des questions sur les différents aspects du projet.

À19 h (27 novembre, 2 et 5 décembre) et 10 h (6 décembre), il y aura présentation du tracéde ligne optimisé, de ses nouvelles caractéristiques techniques et des simulations visuelles. Cette présentation sera suivie d’une période d’échanges avec les citoyens. Hydro-Québec explique avoir élaboréson calendrier de rencontres en fonction de la disponibilité des salles qui ont étémises àsa disposition par les municipalités de Montcalm et Saint-Adolphe-d’Howard ainsi que par l’Hôtel du Mont-Gabriel.

«Le calendrier tient également compte des demandes exprimées par le milieu, ajoute Mme Lamoureux. Ces rencontres s’inscrivent également dans la foulée du souhait exprimé par le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région Laurentides et de la région de Lanaudière, Pierre Arcand, le 24 septembre dernier», conclut-elle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés