Inauguration de la cour intérieure au Centre d’hébergement des Hauteurs

Par Thomas Gallenne

Un gros coup de pouce… vert!

« Je remercie chaleureusement la Société d’horticulture Tournenvert ainsi que plusieurs donateurs qui ont permis l’aménagement paysager d’une magnifique cour intérieure pour les résidents du Centre d’hébergement des Hauteurs de Sainte-Adèle », a lancé le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Jean-François Foisy, lors de l’inauguration de cette cour intérieure.

Celle-ci a eu lieu le mercredi 9 septembre dernier, en présence de nombreux résidents et employés du Centre d’hébergement des Hauteurs, entourés de membres de la Société d’horticulture Tournenvert et de leurs différents contributeurs.

« L’aménagement de cet espace vert est un projet très positif qui a mobilisé plusieurs partenaires de la communauté. Non seulement les gens se sont liés pour nous offrir le financement nécessaire, mais les travaux ont également été réalisés grâce à l’apport de nombreux bénévoles, dont les élèves de quelques écoles environnantes qui en ont profité pour tenir une activité intergénérationnelle », a indiqué M. Foisy.

Celui-ci se réjouit des bienfaits de cette cour intérieure sur la qualité de vie des résidents du Centre d’hébergement des Hauteurs. « Nous voulons offrir aux aînés en hébergement des milieux de vie agréables, chaleureux et paisibles. Je suis persuadé que cet espace vert en a rendu plusieurs heureux depuis son aménagement », a ajouté M. Foisy, en remerciant la Société d’horticulture Tournenvert pour l’orchestration et la concrétisation de ce beau projet.

L’aménagement paysager de la cour intérieure du Centre d’hébergement des Hauteurs a nécessité un investissement de près de 25 000 $.

De nombreux donateurs (bienfaiteurs, familles des résidents, employés, entreprises locales, etc.) ont répondu à l’appel de la Société d’horticulture Tournenvert pour recueillir la somme nécessaire.

Sous le thème Un paysage en héritage, ce projet a fait l’objet d’une vidéo témoignant du travail accompli et des bienfaits sur les résidents.

On peut la consulter sur le site Internet www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *