Intervention des pompiers au Carol à Gogo
Par Louis-Philippe Forest-Gaudet (Initiative de journalisme local)
Un incendie a été signalé lundi soir au restaurant de la rue de la Gare, mais les informations restent limitées.
Un incendie a été signalé au restaurant Carol à Gogo à Saint-Sauveur le lundi 8 décembre 2025 vers 21 h. Selon ce qu’il est possible de confirmer pour l’instant, le Service incendie de la municipalité est intervenu sur place à la suite d’un appel mentionnant de la fumée et la présence d’un foyer actif. Aucune source publique ne précise encore l’origine du feu, l’ampleur des dommages ou la durée de l’intervention. Aucun communiqué de la Ville ou du restaurant n’avait été publié au moment d’écrire ces lignes.
Attente des confirmations officielles
Les autorités devraient transmettre davantage d’informations lorsque l’évaluation complète des lieux aura été finalisée. En l’absence de données véritables, il est impossible de déterminer la progression exacte du feu ou l’état de l’établissement après l’intervention.
Un appel distinct au Manoir Saint-Sauveur
Ce week-end, les pompiers ont aussi été appelés au manoir Saint-Sauveur à la suite d’un dégagement de « fumée causée par un système de ventilation en surchauffe », nous indique le directeur du Service de sécurité publique et des incendies. Aucune flamme n’avait été détectée et l’incident a été maîtrisé rapidement. Les inspections se sont limitées à sécuriser les installations techniques et aucun blessé n’a été rapporté.
Pour suivre l’évolution de la situation et consulter les informations confirmées dès quelles seront disponible, nous invitons les lecteurs à revisiter notre site web. Les mises à jour y seront publiées au fur et à mesure que nous recevrons des confirmations officielles provenant des autorités et de l’établissement concerné.
Mardi 9 décembre 2025 à 15 h 50. Informations transmises après l’envoi à l’impression du journal.
Les communications municipales confirment qu’un appel a été fait à 21 h 19 le lundi 8 décembre pour un incendie au 16 avenue de la Gare. À l’arrivée des pompiers, le feu touchait un mur extérieur et commençait à se propager vers la toiture. Leur intervention rapide a permis de limiter les dégâts et de maîtriser la situation. L’établissement étant fermé au moment de l’événement, personne ne se trouvait à l’intérieur et donc aucun blessé n’a été rapporté. Le Service de sécurité incendie de Morin-Heights est venu soutenir l’équipe de Saint-Sauveur. En raison du caractère suspect de l’origine du feu, la scène a été transférée à la Sûreté du Québec pour enquête.