Industrie de la quincaillerie et des matériaux : Marcil récolte un Prix

Par Marie-Catherine Goudreau

Cinq cents dirigeants du milieu de la quincaillerie et des matériaux de construction se sont réunis, le 24 janvier, dans la salle de bal du Château Frontenac à Québec, afin de saluer le talent, le travail et la passion d’employés, d’entreprises et de leurs produits.

À l’issue d’une sélection devant jury composé de six experts indépendants, l’entreprise Marcil Centre de rénovation s’est vue décerner le Prix Société Marchands «honorant un engagement sur le plan écologique, social ou humanitaire qui est reconnu et apprécié de la clientèle, des fournisseurs ou de la communauté».

Cette dernière avait été sélectionnée après un scrutin tenu auprès des 970 marchands, distributeurs et manufacturiers composant le membership de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

«Notre président, François Marcil, est fier de soutenir plusieurs organismes communautaires, dans les Laurentides et en Montérégie. Depuis 10 ans, il organise annuellement, des soupers-bénéfice au profit des jeunes, des gens défavorisés et des maisons de soins palliatifs. M. Marcil est aussi mentor auprès de jeunes entrepreneurs de la région. Il ouvre également les portes de son jardin privé, tous les samedis de juillet, afin de recueillir des dons pour l’Alzheimer. En 2015, nous aurons remis un total d’un million de dollars en dons à ces organismes», a indiqué M. Marcil de l’entreprise Marcil Centre de rénovation.

«Les entreprises finalistes et les lauréats inspirent toute notre communauté d’affaires parce qu’ils ont su négocier avec la relative morosité économique qu’a connue le secteur en 2014»,  a pour sa part indiqué Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT.

«Le Gala Reconnaissance témoigne du dynamisme et du leadership qui caractérisent notre association patronale, ajoute le président du Conseil de l’AQMAT, Guillaume Saillant. Tout le processus menant à l’événement transporte nos valeurs de transparence et d’équité envers tous les membres.»

En tout, six employés uniques, neuf entreprises et un produit novateur ont été récompensés durant la soirée forte en émotions.

L’AQMAT s’est dite fière d’ouvrir sa 75e année d’existence avec un évènement de cette envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *