Jacques Gariépy, prochain président de la campagne Centraide Laurentides 2016

Par Marie-Catherine Goudreau

Soirée de reconnaissance Engagement et Partage édition 2015

Le 14 avril dernier, Centraide Laurentides tenait sa soirée de reconnaissance annuelle, à l’école secondaire des-Studios de Saint-Jérôme, au cours de laquelle de nombreux prix et hommages ont été remis afin de souligner l’engagement des artisans des campagnes en milieu de travail et celui des représentants d’organismes communautaires de la région. Au total, 130 personnes ont assisté à cette soirée rendue possible grâce au soutien financier de Bombardier.

La soirée de reconnaissance, visant à reconnaître la participation d’entreprises privées et publiques à la cause de Centraide Laurentides – par le biais d’une campagne de financement interne – a été l’occasion de mettre en valeur les efforts fournis par les équipes de solliciteurs en milieu de travail et de partager, à l’ensemble des invités, les moyens pris pour réaliser leur objectif de collecte de fonds. Il faut rappeler que plus de 86 % des sommes recueillies par Centraide Laurentides proviennent de ces campagnes en milieu de travail.

Hommages et distinctions

Un hommage au bénévolat d’exception a aussi été remis afin de valoriser l’implication bénévole auprès de Centraide Laurentides. En 2014 et 2015, le cabinet de la campagne de Centraide Laurentides a eu le privilège d’être dirigé efficacement par Laurent Martineau. Afin de souligner son travail et son dévouement sans bornes, Henri Prévost, président du conseil d’administration de Centraide Laurentides, lui a remis cet hommage mérité, au nom de l’organisme.
La soirée s’est poursuivie avec la remise de Grands Prix d’Excellence, décernés dans le but de reconnaître les campagnes en milieu de travail remarquables, tant par leur originalité que par la qualité et l’efficacité de leur organisation.
Les organismes communautaires soutenus par Centraide Laurentides ont également été mis à l’honneur grâce aux prix François-Chaput de l’entraide et Max-Greenspoon du bénévolat. Ces prix visent à souligner la contribution de personnes et d’organismes qui se dévouent au mieux-être des citoyens les plus défavorisés de notre communauté. Le prix Max-Greenspoon du bénévolat a été décerné à Jean-Paul Lacoste, bénévole au Resto-Pop Thérèse-de-Blainville, alors que le prix François-Chaput de l’entraide a été remis à la Maison des Jeunes Rivière-du-Nord et son point de service Café de rue S.O.S.

Président de la campagne 2016

Le président du C.A., Henri Prévost, a profité de l’événement pour dévoiler le nom de la personne qui présidera la campagne 2016 : Jacques Gariépy, maire de la Ville de Saint-Sauveur. M. Gariépy, ne pouvant être de la soirée, a tenu à adresser quelques mots dans une vidéo diffusée aux convives.
« J’aime que Centraide Laurentides permette à 70 organismes de réussir leur mission, d’être sur le terrain et d’aider ceux et celles qui en ont besoin. J’aime qu’il rassemble des gens qui ont compris que la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est l’affaire de tous! », a-t-il confié avant de donner rendez-vous à l’auditoire au lancement de la campagne 2016, qui aura lieu le 16 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *