Johanne Deschamps représentera à nouveau le Bloc québécois dans Laurentides-Labelle

Par Marie-Catherine Goudreau

Les militantes et les militants du Bloc Québécois ont renouvelé leur confiance en Johanne Deschamps pour représenter leur parti dans la circonscription de Laurentides–Labelle lors des prochaines élections fédérales.
«C’est avec une immense fierté que je porterai une fois de plus les couleurs du Bloc Québécois lors du prochain scrutin. Je suis très heureuse de constater que les militantes et les militants m’accordent à nouveau leur confiance et de savoir qu’ils reconnaissent dans leur députée et dans son équipe des gens compétents et capables de bien les représenter. Les électrices et les électeurs de Laurentides-Labelle doivent pouvoir compter sur une députée qui se lève lorsque vient le temps de défendre leurs intérêts et ceux du Québec à Ottawa. C’est exactement ce que font les députés du Bloc Québécois et ce que je ferai une fois réélue», a affirmé Johanne Deschamps.

La députée a été choisie candidate du Bloc Québécois à l’issue de l’assemblée d’investiture qui a eu lieu cette semaine à Labelle en présence de la vice-présidente du Bloc Québécois, Vivian Barbot.
«Le Québec a besoin de gens comme Johanne Deschamps à Ottawa. Pour le Québec, le Parti libéral et le Parti conservateur se rejoignent sur l’essentiel, en défendant les mêmes intérêts, ceux du Canada, au détriment du Québec. Conservateurs et libéraux, ce sont deux partis, un regard: ils ont la même vision restrictive de la nation québécoise. Messieurs Harper et Ignatieff doivent prendre conscience d’une chose: élections ou pas, ils vont se retrouver face à une équipe du Bloc Québécois qui va se tenir debout pour le Québec», a lancé la vice-présidente du Bloc Québécois.
«Jusqu’ici, le gouvernement de Stephen Harper a failli à la tâche, tandis que Michael Ignatieff a complètement abdiqué ses responsabilités. Les conservateurs ont laissé tomber les gens qui ont perdu leur emploi en refusant de modifier en profondeur le régime d’assurance-emploi. En refusant d’offrir des plans d’aide complets pour l’industrie forestière et pour le secteur manufacturier comme il l’a fait pour l’automobile en Ontario, le gouvernement Harper a laissé tomber le Québec et ses régions. Quant aux libéraux, en soutenant trop longtemps le gouvernement Harper, ils ont cautionné toutes les attaques des conservateurs contre le Québec: coupes en culture et en recherche, absence d’aide pour les secteurs manufacturier et forestier, coupes dans les transferts au Québec et création d’une agence fédérale des valeurs mobilières», a déclaré Vivian Barbot.
«Sur tous les dossiers cruciaux pour le Québec, le Bloc Québécois a déposé des propositions détaillées. Il n’en tient maintenant qu’aux autres partis de les mettre en application. Nous avons bien l’intention de mettre toute notre expérience et toute notre énergie au service des gens et du Québec et de mener le Bloc Québécois à une victoire nette aux prochaines élections. Nous continuerons également à convaincre les Québécoises et les Québécois que la seule véritable voie d’avenir pour notre nation, c’est la liberté d’être nous-mêmes», a conclu Vivian Barbot.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *