Jour de la Terre : Une campagne « Zéro » pour Morabito

Par Marie-Catherine Goudreau

Comme ils l’ont annoncée dans leur programme électoral, la mise en œuvre d’un plan de développement durable est au cœur des préoccupations de l’Équipe Morabito.

Elle souhaite notamment poursuivre, soutenir et entretenir les démarches déjà entreprises par la municipalité, telles que :
Continuer l’appui à l’initiative de l’organisme Jour de la Terre Québec et du Fonds ÉcoIGA, dans le cadre de la distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie;
Travailler avec les associations de lacs pour poursuivre le travail de revitalisation des berges et des milieux humides;
La poursuite de l’électrification des transports (incitatifs pour les véhicules électriques, bornes, etc.);
Évaluer les résultats de la mise en place de la collecte des matières résiduelles à trois voix (impacts et améliorations à apporter à la collecte du compost).
« De manière à être cohérents avec nos engagements en matière de développement durable, nous avons choisi d’utiliser des affiches électorales de dimensions raisonnables. De plus, nous engageons à calculer, puis compenser les gaz à effet de serre engendrés par notre campagne électorale en collaboration avec C02 environnement. (https://co2environnement.com/) », a indiqué le candidat à la mairie de Sainte-Adèle, Pierre Morabito.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *