pub de recyclage
La-CSEESL
|

La CSEESL reçoit 130 000$ pour l’économie sociale des Laurentides

Par Production Accès

Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR)

Au nom de Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Sylvie d’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, a annoncé un soutien financier de 1180156 $ pour la réalisation de 11 initiatives et la concrétisation de 3 ententes sectorielles soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

 

La coopérative de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides (CSEESL) obtient un financement de 130000 $ dans le cadre de l’entente sectorielle en économie sociale de la région des Laurentides pour 2018 à 2020. L’entente consiste à : « Réaliser des activités en lien avec le développement ou la consolidation de projets en économie sociale et favoriser l’harmonisation des interventions entre les acteurs concernés par ce domaine. L’entente a pour objectif de soutenir le développement de la relève de la main-d’œuvre et des compétences ainsi que l’avancement des connaissances et la recherche en économie sociale.» (Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, juin 2019).

Ce montant permettra à la CSEESL de continuer d’offrir ses services de soutien aux entreprises d’économie sociale dans les Laurentides. Plus précisément, le financement offert par le FARR servira à plusieurs objectifs :

  1. Optimiser les services.
  2. Dresser un portrait régional.
  3. Créer et mettre en place des outils de communication.
  4. Offrir des formations et des mises à niveau des intervenants en développement économique.
  5. Bonifier l’offre de services de transformation ou de transport de matières résiduelles des entreprises d’économie sociale.
  6. Émettre des attestations de conformité des entreprises collectives.
  7. Démarrer une entreprise qui va mutualiser les ressources humaines et matérielles des entreprises d’économie sociale et des organismes communautaires sur le territoire des huit MRC des Laurentides.

Source : Cynthia Poirier, Gestionnaire de communauté et rédaction de contenus / CSEESL

La CSEESL

Pôle d’économie sociale des Laurentides, est une coopérative qui a pour mission de faire la promotion et de soutenir des entreprises d’économie sociale dans les Laurentides. Avec plus d’une centaine d’entreprises membres, elle aide au développement de la région et à l’intégration de valeur ajoutée axée sur l’humain, la collectivité, le développement durable et l’écologie. En somme, l’économie sociale contribue grandement au développement économique et à la création d’emplois dans la région.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.