La CSRDN fait vacciner ses élèves pour 30 000$

Par Marie-Catherine Goudreau

Depuis lundi et ce jusqu’au 1er décembre, des autobus sont affrétés pour conduire les élèves de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord vers le centre de vaccination de Saint-Jérôme.

La première journée d’opération s’est déroulée rondement. Les derniers autobus sont arrivés à destination au milieu de l’après-midi. Le CSSS de Saint-Jérôme envisage de vacciner quelque 200 élèves à l’heure. Ceux-ci proviennent des écoles d’Argenteuil ou du grand Saint-Jérôme. Près de 900 ont reçu leur dose de vaccin lundi. Le lendemain, on en comptait près de 1000.

Sur les 26 000 étudiants que compte la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 22 000 sont susceptibles de bénéficier de cette mesure nouvellement mise en place. L’établissement estime que le tiers d’entre eux seront vaccinés. Dans certaines écoles, près de 50% des jeunes pourraient participer à l’exercice. Pour le moment, la Commission scolaire devra débourser les coûts de l’opération, mais le ministère de la Santé se montrerait ouvert à rembourser les dépenses engagées. Le transporteur évaluer le montant de la facture à 30 000$.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *