La flamme olympique s’arrêtera à Mont-Tremblant

Par Marie-Catherine Goudreau

Mont-Tremblant a l’honneur de faire partie des 1 036 communautés canadiennes qui accueilleront la flamme olympique au cours de son voyage d’un océan à l’autre, pendant les 106 jours qui précéderont la tenue de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, présenté par Coca-Cola et RBC et appuyé par le gouvernement du Canada, représente une occasion extraordinaire de mettre notre communauté en valeur aux yeux du monde.

C’est le 9 décembre 2009 que Tremblant accueillera fièrement la flamme olympique. Cet arrêt surprise dans les Hautes-Laurentides est très attendu grâce au passage de plusieurs personnalités surprises. Plusieurs invités notoires participeront à cette journée unique qui passera à l’histoire, notamment Peter Duncan, ex-membre de l’équipe de ski alpin de 1961 à 1970 et

champion canadien qui a donné beaucoup pour le sport. M. Duncan sera l’un des porteurs de la flamme tout comme Peggy Austin, aujourd’hui âgée de 91 ans. Cette dernière est nulle autre que la fille d’Hermann Smith Johannsen, mieux connu sous le nom de JackRabbit. Sa famille a grandement contribué à faire de Tremblant un centre de ski comme nulle part ailleurs dans l’Est de l’Amérique de nord.

Le relais de la flamme aura lieu dès 9h le mercredi 9 décembre, à partir de la Place des Voyageurs où de l’animation, des jongleurs, des cracheurs de feu, des espaces prévus pour prendre des photos-souvenirs, un labyrinthe et beaucoup plus encore, attendent les visiteurs.

Le relais de la flamme se terminera à Vancouver en février 2010 où les athlètes-maison de Station Mont-Tremblant, Jasey-Jay Anderson et Erik Guay, sont attendus aux Olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *