La municipalité de Morin-Heights adhère aux Fleurons du Québec

Par Marie-Catherine Goudreau

C’est avec une grande fierté que la municipalité de Morin-Heights annonce son adhésion au programme de classification horticole de Fleurons du Québec.

Nés en 2006, les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole, qui va de 1 à 5 fleurons, est attribuée pour trois ans à la suite de l’évaluation professionnelle des classificateurs, qui aura lieu cet été.

En adhérant aux Fleurons du Québec, Morin-Heights s’engage dans un processus d’amélioration continue du cadre de vie, et veut motiver l’ensemble de ses citoyens à faire de même. Déjà, plus de 250 municipalités québécoises ont obtenu leurs Fleurons du Québec.

La municipalité de Morin-Heights se prépare à recevoir, au cours de l’été, la visite d’évaluation des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront 60% de son territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

Les points sont répartis dans 5 domaines:
•310 points sont réservés aux efforts de la municipalité
•270 points sont réservés aux efforts des résidents
•180 points sont réservés aux efforts des institutions
•140 points sont réservés aux efforts des industries et des commerces
•150 points sont réservés aux initiatives communautaires et au développement durable

Semblables aux étoiles pour les hôtels, les Fleurons sont accordés en fonction des résultats de l’évaluation. Les Fleurons du Québec constituent une reconnaissance publique des efforts de toute la collectivité pour un environnement plus propre, plus vert et plus sain!

Nous invitons donc tous les citoyens à embellir leur milieu de vie. La reconnaissance officielle des Fleurons du Québec viendra récompenser, l’automne prochain, nos efforts collectifs et suscitera de belles retombées pour tous.

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’informations sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com ou encore ouvrez l’œil pour des nouvelles à venir dans l’Info Morin-Heights ou sur www.morinheights.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *