(Photo : Courtoisie )

La Semaine des entrepreneurs à l’école

Par Rédaction

Amener les jeunes à réaliser leur potentiel

Du 11 au 22 novembre dernier se tenait la quatrième édition de la Semaine des entrepreneurs à l’école, qui a permis à des jeunes de niveau primaire à universitaire d’assister à une foule de conférences animées bénévolement par des entrepreneurs passionnés. Dans la région des Laurentides, c’est plus de 2 000 étudiants qui ont eu l’opportunité de recevoir la visite d’un entrepreneur de leur communauté pour les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre et les encourager à réaliser leur propre projet.

Quelques conférences dans les établissements scolaires de la région

Orchestré dans la région par le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut, en partenariat avec l’école Augustin-Norbert Morin, l’événement a permis de créer un lieu de rencontre entre des entrepreneurs de la région et des élèves de 5e secondaire et de Pré-DEP. Ces derniers ont eu la chance d’entendre le parcours professionnel d’entrepreneurs provenant de domaines variés : Alex Filion (Performance Boardshop), Gabrielle Néron (Bâtir l’Horizon), Jérémie Gagnon (Permex), Nicolas Delffon (Anagraph) et Suzanne Boutet (Café O’ Marguerites, Gym X).

Ce partenariat entre entrepreneurs, milieu scolaire et communautaire a permis des témoignages inspirants et l’émergence de questions enrichissantes chez les élèves.

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement plus de 20 000 jeunes du primaire à l’université dans les 17 régions du Québec, par des conférences gratuites offertes par un entrepreneur de leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...