La Ville de Sainte-Adèle reçoit une aide financière de 470 925$
Remplacement de conduites d’eau
La Ville de Sainte-Adèle a reçu une subvention de 470 925 $ suite à une demande d’aide financière effectuée dans le cadre du nouveau volet du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Cette demande avait été présentée en vue de la réalisation d’importants travaux de remplacement de conduites d’eau potable dans le secteur des rues des Neiges, du Bougeoir, des Cavaliers, de la Taupinée et du Hibou Blanc.
Une appréciable contribution financière
Suite à cette annonce, le maire de Sainte-Adèle, Réjean
Charbonneau a tenu à préciser que la Ville avait adopté un règlement pour financer les travaux en juillet dernier, vu la nécessité de remplacer rapidement ces infrastructures d’eau potable. «Ces nouvelles conduites d’eau s’étendront sur une distance d’un kilomètre et demi ce qui exigeait un investissement important se chiffrant à 896 000 $ pour la Ville, explique le maire. Cette dépense demeurait indispensable pour assurer le maintien de services de qualité à nos citoyens.»
Avec cette subvention, l’administration se dit heureuse de pouvoir alléger la participation financière de la Ville, et remercie au passage le député de Bertrand Claude Cousineau ainsi que le gouvernement du Québec pour cette importante contribution financière.
Les travaux s’échelonneront du début octobre jusqu’au 1er décembre prochain, dans les secteurs concernés. -Par Accès