L’Académie Lafontaine amasse plus de 180 000$ pour l’Hôpital Sainte-Justine
Une école qui fait une différence!
Pour une deuxième année consécutive, toute la communauté de l’Académie Lafontaine s’associait avec fierté à la Fondation CHU de l’Hôpital Sainte-Justine, dans une levée de fonds au profit de leur département de néonatalogie. La néonatalogie étant la médecine qui se spécialise dans le traitement des bébés qui naissent trop tôt.
Une course pour l’espoir
C’est le 15 octobre, par un temps frais mais superbe, que près de 1700 élèves de l’Académie Lafontaine ont couru afin d’amasser la somme nécessaire pour l’achat d’équipement essentiel à la survie de certains prématurés.
Le montant de 100 257,55$ amassé cette année, vient s’ajouter à la somme 81 598$ qui a été récoltée l’an passé, pour un grand total de 181 855,55$!
Ce don spectaculaire permettra l’achat d’un incubateur de transport, qui aidera au déplacement sécuritaire des bébés vers Sainte-Justine, depuis La Tuque, Saint-Jérôme ou Mont-Laurier, d’un défibrillateur cardiaque qui, ajusté à la petite taille des poupons, permettra aux médecins de régulariser le rythme cardiaque des nouveaux nés suite à un arrêt cardiaque ainsi que de deux moniteurs fœtaux à la fine pointe de la technologie, qui assureront le suivi du développement des fœtus et mesureront leur rythme cardiaque durant la grossesse et l’accouchement.
En conférence devant les élèves de l’Académie, Chantal Soly de la Fondation Sainte-Justine, affirmait avec beaucoup d’émotion, que de l’histoire de la Fondation, c’était la première fois qu’une école faisait un don de cette envergure!
L’équipe responsable de cette levée de fonds, constituée du Conseil des élèves et de certains membres de la direction, est fière de l’implication, de l’engagement et de la générosité exceptionnelle de tous les participants. Le sentiment de mobilisation pouvant faire une différence est quelque chose d’extrêmement exaltant et constitue une expérience qui fait grandir et transforme les individus, souligne Sophie Vincent, Présidente du conseil des élèves.
Le don de l’Académie Lafontaine à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine sera immortalisé par une plaque commémorative au département de néonatalogie.