Le 15 juillet, soyez bleu!
Cet été, renversez le courant, soyez bleu! Une bonne manière d’y parvenir est de participer à la Journée compte-gouttes qui se tiendra le vendredi 15 juillet. La 3e édition de cet événement, organisé par le Programme d’économie d’eau potable (PEEP) de RÉSEAU environnement, se déroulera à l’échelle provinciale
Cette journée est l’occasion de prendre conscience que l’eau n’est pas une ressource illimitée et qu’elle est présente dans tout ce qui nous entoure. C’est le moment de faire un effort supplémentaire pour en économiser toujours un peu plus.
Pour montrer leur appui au PEEP et à
la Journée compte-gouttes, les municipalités de Mont-Laurier, Sainte-Agathe des Monts, Labelle,
Rivière-Rouge éteindront symboliquement leurs fontaines pour toute la journée du 15 juillet. Également, Mont-Laurier, Oka, La Conception, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Adèle et Labelle arrêteront l’arrosage municipal pour la Journée compte-gouttes. Puis, la ville de Saint-Sauveur offrira à ses citoyens une double subvention à l’achat d’un baril récupérateur d’eau de pluie soit 50$/bac plutôt que 25$/bac acheté le 15 juillet.
Vous pouvez également vous engager à poser
un geste pour économiser l’eau dans le cadre de la Journée compte-gouttes. Rendez-
vous sur le site internet
du PEEP au
www.reseauenvironnement.com/peep pour choisir ce geste, et courez ainsi la chance de gagner plusieurs prix, gracieusetés de nos partenaires metro, Home Depot, Solutions Eco-fitt et Nova Envirocom. N’oubliez pas d’inviter vos proches à participer!
Mise en œuvre par RÉSEAU environnement, cette campagne provinciale de sensibilisation à l’économie d’eau potable se déroulera jusqu’au 12 août prochain. Des agents de sensibilisation seront présents tout l’été dans les municipalités participantes, afin de promouvoir la consommation responsable de l’eau. Ces agents interviendront, entre autres, lors de festivals et dans les camps de jour pour sensibiliser les jeunes qui pourront à leur tour conscientiser leur entourage.