Le 24h de Tremblant surpasse toutes les prévisions
La 9e édition du 24 h de Tremblant a battu un record de participation en plus de voir exploser son objectif financier. Avant même la tenue de l’événement, on avait amassé plus d’un million de dollars pour la cause des enfants.
Comme si le passage de la flamme olympique avait galvanisé les troupes, la 9e édition du 24h de Tremblant a connu plus de succès que jamais auparavant.
Près de 2000 personnes réunies au sein de 233 équipes ont fait le relais jour et nuit dans l’espoir d’amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant, qui vient en aide aux jeunes défavorisés de la région. Résultat, plus d’un demi-million de dollars en aide à l’enfance. C’est 500 000$ de plus que lors de la dernière édition.
Année après année, le calendrier du 24h de Tremblant tend à prendre de l’expansion si bien qu’il faudra bientôt parler du «week-end de Tremblant». L’édition 2009 en est un bon exemple. L’événement a débuté jeudi dernier avec des animateurs de Radio Énergie et 11 équipes de fidèles auditeurs qui ont quitté Montréal à pied pour arriver à Tremblant le lendemain midi. Cette activité a permis à elle seule d’amasser 40 000$. À l’occasion du 10e anniversaire l’an prochain, ce type d’initiative risque de se multiplier. Alors que l’heure est encore aux bilans, les organisateurs admettent non sans enthousiasme que les idées commencent déjà à surgir. Parmi les équipes de skieurs, la grande gagnante est Métro-Cossette-Orage, qui a surpassé les attentes et recueilli plus de 80 000$.