Le Bistro à Champlain ressuscite… à L’Estérel Resort!
L’Estérel Resort reprend le flambeau du Bistro à Champlain et, pour l’annoncer, le double lauréat Or aux Grands Prix du tourisme québécois avait organisé une somptueuse soirée hautement gastronomique en compagnie de l’élu de la soirée : le digne collectionneur de vin Champlain Charest. Transportés en ponton du cœur de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson à la salle à manger de L’Estérel surplombant son magnifique lac, les invités ont eu l’honneur de visiter la prestigieuse cave à vin et de savourer un cocktail dînatoire grandiose. Une soirée mémorable, à l’image de ce que sera désormais le Bistro à Champlain, ressuscité de façon majestueuse en son nouveau lieu.
L’union de deux sommités
L’Estérel Resort et le Bistro à Champlain, deux des plus grandes sommités dans leur domaine, ont désormais uni leurs forces afin d’offrir aux plus grands épicuriens une expérience du plus haut niveau. L’Estérel Resort est donc très fier d’annoncer non seulement l’acquisition d’un réel trésor québécois : plus de 5000 bouteilles de la collection de vin du Bistro à Champlain, mais également l’engagement à poursuivre les rêves de l’icône du monde vinicole.
C’est ainsi que non seulement le nom
Bistro à Champlain sera préservé grâce à l’attribution du nom au réputé restaurant gastronomique de l’Estérel, L’ultime, mais en préservant également toute la richesse du patrimoine du collectionneur Champlain Charest. « Le débat dans l’équipe n’a pas duré longtemps!, affirme François Dallaire, associé et directeur général d’Estérel Resort. Nous voulions tous immortaliser le nom Bistro à Champlain. »
La poursuite d’un grand rêve
En plus de conserver cette cave à vin au Québec, l’équipe de l’Estérel suivra les pas de Champlain Charest en conservant également les liens tissés avec les producteurs au cours des années, faisant ainsi grandir l’une des plus belles caves au Canada.
« Nous avons élaboré un très beau projet où Champlain Charest peut continuer à alimenter son œuvre tout en nous passant le flambeau, explique M. Dallaire. Nous irons avec lui rencontrer les vignerons, afin qu’il nous enseigne ses secrets de collectionneur. »
Afin de faire découvrir les trésors cachés de la cave, la dévouée et talentueuse Monique Nadeau, conjointe de M. Charest, se joindra à l’équipe de l’Estérel Resort à titre de Directrice du service des vins.
Elle alliera son ardeur et son expertise au savoir-faire du sommelier en chef Jean-Sébastien Tremblay et du réputé sommelier Christian Rado, provenant du Bistro à Champlain.
« Boire du vin n’est pas une maladie!, lance Champlain Charest. La véritable maladie, c’est d’en acheter et, dans mon cas, cette maladie est incurable! » Du Pétrus 1953 aux 6 litres de Romanée Saint-Vivant du Domaine de la Romanée-Conti 1990 en passant par plusieurs millésimes de Château Margaux, Château Lafite Rothschild, Château Latour et Château Haut-Brion, la prestigieuse cave de l’Estérel propose aux passionnés la découverte de trouvailles rares.
Festoyer dans la cave à vin
Puisque tout bon vin doit se marier avec une bonne table, la cave à vin a été aménagée afin d’accueillir les plus grands festins.
Ainsi, chaque vendredi et samedi soir, la cave à vin du Bistro à Champlain accueillera jusqu’à 20 convives à la Tablée à Champlain, une soirée gastronomique accord mets et vins animée par un sommelier.
La cave à vin sera également ouverte au public de 16 h 30 à 18 h 30 pour une visite des lieux et une dégustation de produits. « Nous avons même inclus, dans notre forfait Bistro à Champlain, une dégustation de vin », confirme M. Dallaire. D’ailleurs à même la cave à vin, un salon a été spécialement aménagé en l’honneur de Champlain Charest.
Pour réservations : www.esterel.com • 1 888 ESTEREL (378-3735)