Le Book Humanitaire

Par Thomas Gallenne

Un VR au Banquier?

On connaît Rachel Lapierre, fondatrice de l’organisme de bienfaisance Le Book Humanitaire. Avec son organisme, elle met en lien des gens de cœur qui veulent donner et ceux qui sont dans le besoin. Là, elle vient de publier une vidéo sur Facebook pour promouvoir sa candidature à l’émission Le Banquier. L’objectif ? Faire l’acquisition d’un véhicule récréatif qui permettrait d’offrir plus de services auprès des plus démunis.

« Avec ce VR, on pourrait réchauffer de la nourriture et la distribuer quand on fait nos tournées dans les parcs de la région. Les personnes itinérantes pourraient aussi venir se réchauffer à l’intérieur par temps froid et on pourrait y stocker des vêtements de rechange, des souliers », explique Mme Lapierre.
Son organisme a effectué plus de 6700 actions directes l’an dernier : services de nourriture, de repas chauds faits maison, offres de transport, dons de vêtements et de biens de première nécessité, etc.

Aide et dons pour les plus démunis

Son action ne se limite pas aux sans-abri, mais à ceux dans le besoin, dont les immigrants. « On a des familles syriennes à Saint-Jérôme et elles partent de loin », confie celle qui participe à l’aide, avec d’autres organismes de la région, pour l’accueil des familles d’immigrants. Elle dénonce les fausses idées véhiculées selon lesquelles les immigrants sont gâtés à leur arrivée. « En mai, j’organise un événement. On va inviter les familles qui en ont besoin. Il y aura un repas communautaire dans un parc et on distribuera des vélos pour les enfants », précise Mme Lapierre. Son réseau est fort et personnes dans le besoin lui sont référées par des centres de soins de santé (CLSC, hôpitaux), des écoles, etc.
Elle souhaite que la vidéo de son organisme cumulera de nombreuses vues, critère qui influence parfois les organisateurs de l’émission Le Banquier à choisir une cause.
On peut visionner sa vidéo sur la page FB de l’organisme au : https://www.facebook.com/le-book-humanitaire-108238255947933/?fref=ts
 

Petite histoire mignonne

Le-Book-Humanitaire_2
Photo : Courtoisie

C’est l’histoire de Mackensie Eve Leduc. Cette petite fille des Laurentides a décidé à sa fête de 9 ans de demander à ses amies de ne pas apporter de cadeau. En revanche, elle demandait 5 $ par personne pour parrainer une petite fille en Inde. Elle a expliqué son projet à tous les parents de ses amies. Elle a fait des pancartes et a amassé 250 $. Cette somme permettra à cinq jeunes filles de suivre des cours de musique et de chant. L’argent est versé directement à l’école de musique. Le book parraine 90 jeunes filles.

1 commentaire

  1. Merçi à toute l’équipe pour votre grande générosité. J’ai été très surpris et très touchant.j’ai eu beaucoup d’épreuves et c’est grâce a Vigilance ( Colombe)qui m’a tant aider et soutenue.merçi à vous tous de m’avoir surpris et de m’avoir donner du bonheur cette journée là. JE NE veux surtout pas oublier le cercle de fermière pour leur beau travail ÇA M’A FAIT CAUD AU COEUR.Merçi à vous tous ainsi de l’appui de Colombe dans tout cela.Joyeuses Fêtes â vous tous .santé bonheur et sincérité

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *