Le Carrefour Jeunesse-Emploi organise le Salon emploi été 2007 dans le cadre du projet Équi T-É
Le 18 avril 2007 avait lieu, pour une 3e année consécutive, le Salon emploi été 2007 à l’école secondaire A.N. Morin. Cet évènement est en lien avec le projet Équi T-É, projet que le PREL, regroupement des Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides, a mis sur pied en 2005.
Équi T-É sert à créer dans la communauté des attitudes et des comportements favorables à la persévérance scolaire, à la réussite et la «diplomation» chez les jeunes qui ont un emploi rémunéré, pour faciliter une intégration socioprofessionnelle de qualité. Grâce à la collaboration exceptionnelle de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, le Carrefour Jeunesse-Emploi des Pays-d’en-Haut et 15 employeurs (tous engagés dans le projet Équi T-É) de la région, plus de 250 jeunes ont peu faciliter leurs démarches de recherche pour des emplois d’été.
Étaient présents:
Au pays des Merveilles Inc.
Carrefour Jeunesse emploi des Pays-d’en-Haut
Emploi Tourisme
IGA Chalet
Pâtisserie La Farandole
Levi’s Pantorama
Manoir Saint-Sauveur
Métro Chèvrefils Saint-Sauveur
Nike
Rona Riopel
Rôtisserie St Hubert St-Sauveur
Services Canada
Théâtre de Saint-Sauveur
Ville de Sainte-Adèle
Village du Père Noël
De plus, les jeunes pouvaient s’inscrire au projet Desjardins Jeunes au travail. Développé à l’intention des jeunes qui n’ont pas d’expérience en milieu de travail, le programme Desjardins – Jeunes au travail consiste à offrir, en collaboration avec les entreprises du milieu, un premier emploi d’été de type «stage» d’une durée minimale de 180 heures.