Le Carrefour Jeunesse-Emploi organise le Salon emploi été 2007 dans le cadre du projet Équi T-É

Le Carrefour Jeunesse-Emploi organise le Salon emploi été 2007 dans le cadre du projet Équi T-É
Actualité

Le 18 avril 2007 avait lieu, pour une 3e année consécutive, le Salon emploi été 2007 à l’école secondaire A.N. Morin. Cet évènement est en lien avec le projet Équi T-É, projet que le PREL, regroupement des Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides, a mis sur pied en 2005.
Équi T-É sert à créer dans la communauté des attitudes et des comportements favorables à la persévérance scolaire, à la réussite et la «diplomation» chez les jeunes qui ont un emploi rémunéré, pour faciliter une intégration socioprofessionnelle de qualité. Grâce à la collaboration exceptionnelle de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, le Carrefour Jeunesse-Emploi des Pays-d’en-Haut et 15 employeurs (tous engagés dans le projet Équi T-É) de la région, plus de 250 jeunes ont peu faciliter leurs démarches de recherche pour des emplois d’été.
Étaient présents:

Au pays des Merveilles Inc.

Carrefour Jeunesse emploi des Pays-d’en-Haut

Emploi Tourisme

IGA Chalet

Pâtisserie La Farandole

Levi’s Pantorama

Manoir Saint-Sauveur

Métro Chèvrefils Saint-Sauveur

Nike

Rona Riopel

Rôtisserie St Hubert St-Sauveur

Services Canada

Théâtre de Saint-Sauveur

Ville de Sainte-Adèle

Village du Père Noël

De plus, les jeunes pouvaient s’inscrire au projet Desjardins Jeunes au travail. Développé à l’intention des jeunes qui n’ont pas d’expérience en milieu de travail, le programme Desjardins – Jeunes au travail consiste à offrir, en collaboration avec les entreprises du milieu, un premier emploi d’été de type «stage» d’une durée minimale de 180 heures.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X