Le Croque-livres installé au parc Claude-Henri-Grignon!

Par Thomas Gallenne

Sainte-Adèle

Dans le cadre d’un partenariat entre le Comité 0-5 ans des Pays-d’en-Haut et la Municipalité de Sainte-Adèle, un Croque-livres vient tout juste d’être installé au parc Claude-Henri-Grignon, derrière la place des Citoyens!

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Offert gratuitement par la Fondation Lucie et André Chagnon, le Croque-livres de Sainte- Adèle vous permettra, à vos enfants et à vous, d’échanger vos livres! Pour en savoir plus et pour géolocaliser les différents Croque-livres, visitez le www.croquelivres.ca.

Rappelons que le Comité 0-5 ans a pour mission d’amener les communautés et les intervenants de la petite enfance de la MRC des Pays-d’en-Haut à unir leurs efforts pour agir en cohérence et en cohésion afin d’être à l’affût des besoins des enfants de 0 à 5 ans et de leur famille habitant sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *