Le directeur des travaux publics destitué
Par Thomas Gallenne
Travaux publics à Saint-Sauveur
Le 22 septembre dernier, le conseil de la Ville de Saint-Sauveur procédait à la destitution du directeur des travaux publics, Alain Dubois, pour manquement grave et faute lourde, lesquels auraient été commis par ce dernier.
M. Dubois, on se rappellera, avait été embauché par la Ville le 21 février 2014 à titre de directeur des travaux publics et génie, en remplacement de Tim Watchorn. Son contrat, qui était d’une durée de deux ans, devait prendre fin le 21 février 2016.
Selon la résolution dont nous avons obtenu copie, il est rappelé que M. Dubois, identifié dans la résolution comme l’employé 30085, « occupait un poste en autorité et qu’[il] devait montrer l’exemple et préserver la réputation de la Ville de Saint-Sauveur ».
Interrogé sur la nature de la faute lourde qu’aurait commise M. Dubois, le directeur général de la Ville de Saint-Sauveur, Jean Beaulieu, s’est refusé à tout commentaire, avançant la nature privée de ladite faute. « Cependant, j’avais rencontré l’employé pour lui lancer un avertissement formel », avance M. Beaulieu. La résolution confirme les dires du DG, indiquant que l’employé 30085 avait reçu cet avertissement le 31 août dernier, mais que malgré cela, l’employé « n’a pas obtempéré et a répété les actions qui constituent le manquement grave et la faute lourde ».
Poste ouvert aux travaux publics
Parallèlement à cette destitution, la Ville a envoyé une lettre de non-renouvellement du contrat de travail à durée déterminée de l’employé 30085 (Alain Dubois) à ce dernier qui peut toujours entreprendre un recours pour casser cette décision.
La Ville de Saint-Sauveur recherche actuellement un directeur des travaux publics et génie.