Le flambeau olympique à l’Académie Lafontaine!
Un secret bien gardé
À l’occasion de la rentrée scolaire, les quelque 1700 élèves de l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme, ont eu la chance de voir et de toucher au flambeau olympique de Vancouver 2010, qui traversera le Canada, dans un relais d’un océan à l’autre, à partir du 30 octobre prochain.
Les responsables de la fête de la rentrée préparaient depuis des semaines la visite secrète du flambeau olympique à l’intérieur des murs de L’Académie. Une primeur qui a fait la grande joie des élèves et des membres du personnel. Lors du rassemblement officiel de la rentrée scolaire, Claude Potvin, le directeur général de l’Académie Lafontaine est apparu, brandissant le flambeau olympique et amorça un relais qui passa des directeurs, aux tuteurs de tous les groupes, pour terminer dans les mains de Sophie Vincent, élève de cinquième secondaire et présidente du Conseil des élèves de l’Académie.
Avec Patrimoine Canada
«Nous sommes en étroite collaboration avec Patrimoine Canada, car nous préparons actuellement, avec l’aide de ce Ministère, un voyage de deux semaines en Chine pour une cinquantaine de nos élèves qui seront notamment reçus VIP au pavillon du Canada et visiteront l’Exposition universelle de Shanghai. C’est un peu ce qui nous a permis d’avoir en exclusivité le flambeau olympique», souligne Pascal Lavoie, responsable des communications et de la vie étudiante au secondaire.
Les sourires, la fierté et l’émerveillement qu’aura causé le flambeau pour des centaines d’enfants et d’adolescents de l’Académie Lafontaine est un heureux présage de ce qu’insufflera, auprès des Canadiens et Canadiennes, le passage du flambeau dans leur coin de pays respectif. Le flambeau sera d’ailleurs de retour à Saint-Jérôme au jour 43 de sa course officielle.