Le MTQ accepte de changer la limite de vitesse
Par Rédaction
Le MTQ acquiesce à la demande de Sainte-Adèle, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et l’Estérel.
Après plusieurs années de demandes et de démarches effectuées par la Ville de Sainte-Adèle, la limite de vitesse sur le chemin Pierre-Péladeau (route 370), entre l’hôtel Alpine et la municipalité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson passera finalement de 90 km/h à 70 km/h, annonce le ministère des Transports du Québec (MTQ).
Le MTQ a consenti à cette dérogation aux normes à la suite du dépôt d’une résolution adoptée par Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et l’Estérel, demandant au MTQ de réduire la vitesse à 70 km/h sur la route 370 à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Rappelons que le consentement de l’ensemble des villes concernées était nécessaire pour que le MTQ procède au changement de vitesse.
« Enfin! Quelle bonne nouvelle! », s’est exclamée la mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde. « Nous sommes ravis et soulagés d’apprendre que la limite de vitesse sera enfin limitée à 70 km/h sur ce tronçon de la route 370 qui a été le théâtre de nombreux accidents graves au cours des dernières années », poursuit-elle.
Selon la lettre transmise par la direction générale des Laurentides-Lanaudière du MTQ confirmant le changement de vitesse, « la signalisation résultant de cette décision sera mise en place une fois que les équipes sur le terrain auront la disponibilité pour le faire.» Aucune date d’implantation n’est donc annoncée pour l’instant.
1 commentaire
De 90 a 70 suivi de 70 a 50 suivi de 50 a 30 suivi de marchez suivi de restez chez vous, de ridicule en ridicule suivi de absolument imbécile