Le passage de Laure Waridel laisse des traces

Par Marie-Catherine Goudreau

Mont-Tremblant

Le 12 décembre, la Ville de Mont-Tremblant a remis une somme de 2 809$ aux comités verts de l’école L’Odyssée et de la polyvalente Curé-Mercure pour avoir vendu des billets de la conférence donnée par Laure Waridel le 25 octobre dernier à la salle Anna-Archambault.

Avec la vente de 89 billets, les élèves de L’Odyssée ont reçu un chèque d’un montant de 1 866$ et les élèves de la polyvalente ont récolté 943$ pour la vente de 45 billets. Rappelons que ce sont plus de 300 personnes qui ont assisté à l’événement.

L’organisation de la conférence «Du pouvoir au bout de notre fourchette» a permis d’établir une complicité entre le milieu scolaire et municipal ce qui contribue au respect de l’environnement et au développement d’une solidarité dans la communauté tremblantoise. De plus, c’est une autre activité qui rejoint la politique jeunesse. «Les jeunes se sentent interpelés par la préservation de l’environnement. Grâce aux fonds récoltés, ils pourront créer des projets à saveur environnementale», a mentionné le maire suppléant, Luc Brisebois.

La venue de cette conférencière a suscité des actions et des engagements envers l’environnement. En effet, les élèves de L’Odyssée se sont engagés à réduire le gaspillage alimentaire avec Laure Waridel qui a accepté d’être leur marraine. Quant aux élèves de la polyvalente, ils se sont concentrés dès le début de l’année scolaire sur un projet vert qu’ils ont présenté à la conférencière.

En fin de journée, Laure Waridel a rencontré les leaders de la région au Domaine Saint-Bernard où elle a insisté sur l’importance d’une communauté forte et solidaire. Pour symboliser ses propos, elle a utilisé l’image d’une volée d’outardes: «Les outardes utilisent la force des autres pour avancer et se relaient pour prendre la tête du groupe.»

M. Brisebois a remercié les bénévoles, les élèves, les directions des écoles et les membres du comité organisateur d’événements en environnement (COE) pour l’accueil chaleureux réservé à Laure Waridel et le succès de cet événement.

Rappelons que cette conférence a été rendue possible grâce à l’initiative des membres du COE: Thérèse Barrette, conseillère municipale, Pierre Bourget, président, Isabelle Charest, Luc Richard, Serge

Léonard, directeur du Service de l’environnement et Geneviève Telmosse, commis-secrétaire du Service de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *