Le PQ demande une commission parlementaire

Par Thomas Gallenne

Diversité des médias en région

Lors de son dernier conseil national tenu à Montréal à la fin du mois de janvier, le Parti Québécois a voté une résolution pour que la guerre des médias en région soit débattue en commission parlementaire à l’Assemblée nationale.

Rencontré le 6 février dernier dans les locaux du Journal, le député de Bertrand Claude Cousineau a confirmé son appui sur le dossier d’une plus grande diversité des médias régionaux.

Il a annoncé qu’une proposition avait été faite en conseil national «afin d’assurer la pluralité de l’information, élément central pour garantir la qualité de la vie démocratique», et que des mesures devraient être adoptées «afin de limiter la concentration des médias au Québec».

Il a ajouté qu’une proposition avait été faite fin janvier pour que soit mis sur pied une commission parlementaire afin «d’examiner l’impact de la concentration des médias au Québec, sur la pluralité de l’information et l’impact sur la qualité de la vie démocratique au Québec et prendre les mesures appropriées pour corriger ce problème.»

Le député péquiste de Bourget Maka Kotto, porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, a été mis en charge de porter ce dossier pour qu’il soit débattu en commission parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *