Le spa du Manoir Saint-Sauveur a le vent dans les voiles
Par Luc Robert - Initiative de journalisme localLe Manoir Saint-Sauveur vise une clientèle complémentaire à son offre actuelle en présentant un projet d’agrandissement majeur à son spa.
La direction entrevoit une hausse de fréquentation de ses installations, jumelée à une attirance vers des services bonifiés.
« La clientèle est là et va continuer à venir nous fréquenter. Pour nous démarquer, nous avons songé à développer notre produit et mettre l’accent sur le bien-être de la clientèle. Notre petit spa est apprécié, mais nous passerons à un niveau supérieur, en ajoutant des éléments qui raviront la clientèle », a détaillé M. Jason Masso, directeur des opérations au Manoir Saint-Sauveur.
Le manoir comprend 250 chambres, incluant 50 suites, ainsi que 23 salles de réunion et 2 grandes salles de réception. Afin de conserver le prestige du Manoir Saint-Sauveur, les propriétaires ont déjà investi un total de dix millions de dollars pour la rénovation des chambres, des espaces communs et des salles de réunion.
« Cette fois, ils parlent d’un agrandissement à l’arrière du bâtiment, vers la rue Saint-Denis, d’une superficie de 30,94m par 20,69m. Ce sera pour un sauna, un bain vapeur, des douches, des salles de massage, un bassin d’eau froide/chaude, etc. », a détaillé le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy.
À la dernière réunion du conseil municipal, les édiles ont étudié des demandes relatives à l’architecture (point 6.13 à l’ordre du jour). Elles concernent « l’agrandissement du bâtiment principal commercial du 246, chemin du Lac-Millette, selon le règlement sur les PIIA. »
« Notre circuit thermal sera rehaussé. Nous voyons beaucoup de possibilités. Nous avons effectué une demande de subvention auprès du gouvernement pour procéder à l’agrandissement. Les travaux pourraient démarrer dès que nous obtiendrons des nouvelles, soit aussi tôt qu’à la fin de l’été 2022, autant que possible », a poursuivi M. Masso.
Le Manoir Saint-Sauveur est devenu une destination de choix des familles, des couples et des groupes corporatifs dans les Laurentides. Il est situé à deux pas du plein air, du magasinage et des grands espaces verts.
Pourtant, la région des basses Laurentides offre déjà une belle performance dans cette niche des soins de santé. Il y a le Spa nordique « Polar Bear’s Club » et d’autres spas non loin de là.
On jase là!