L’église de Sainte-Agathe-des-Monts dans toute sa splendeur

Par Marie-Catherine Goudreau

Les spectateurs qui ont assisté au concert de Noël de Marie-Denise Pelletier, de même que les passants sur la rue Principale, ont été éblouis par le décor féérique qu’offrait l’église de Sainte-Agathe le 9 décembre dernier.

Présenté dans le cadre de Festi-Neige Sainte-Agathe-des-Monts, le spectacle a été l’occasion pour les organisateurs de valoriser la façade et l’intérieur de l’église par un jeu d’éclairage spectaculaire et unique. «Avec la musique d’ambiance à l’extérieur et la neige qui s’est mise à tomber en gros flocons, on aurait dit que l’église venait de se transformer en véritable décor de cinéma», mentionne Ghyslain Valade, président de la Chambre de commerce et organisateur de Festi-Neige.

Si les jeux de lumières extérieurs, créés par Bruno Paquin selon l’idée originale de Daniel Desjardins, ont ravi les yeux des marcheurs, il en fût tout autant à l’intérieur et les commentaires recueillis auprès des spectateurs ont été unanimes: rarement a-t-on vu un tel ravissement pour les yeux dans ce bâtiment patrimonial!

En plus de créer une ambiance magique, l’équipe de Festi-Neige a profité du spectacle pour effectuer une quête auprès des spectateurs. «Nous avons remis 1 400$ à la Fabrique. Nous croyons qu’il est essentiel non seulement de soutenir notre église mais aussi de la valoriser auprès de la population et des visiteurs», termine M. Valade.

Avec la période des fêtes, les organisateurs de Festi-Neige invitent donc tous les Agathois à profiter de la splendeur de l’église et à faire preuve de générosité pour perpétuer la santé de la paroisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *