Les 20 ans d'Hybride, de Piedmont

Par Marie-Catherine Goudreau

Une soirée hommage digne du cinéma!

Samedi soir dernier, le studio de Piedmont a encore une fois réussi à « faire de l’effet » lors d’une soirée privée visant à souligner son 20e anniversaire…

Accès

C’est au Rialto de Montréal qu’Hybride avait convié son équipe et ses collaborateurs afin de célébrer avec eux. La soirée, chic et décontractée, a été l’objet de retrouvailles émouvantes entre la centaine d’employés d’Hybride et des collaborateurs de longue date provenant du milieu de la publicité—premier secteur d’activité de la firme il y a 20 ans—du cinéma, et de la télévision.

Parmi les invités, Benoit Pilon, Denis Arcand et Denise Robert ont été les premiers à venir serrer la main des protagonistes d’Hybride, quatre associés très joyeux et émus de se retrouver ainsi «en famille». Pierre Raymond, l’un des quatre fondateurs, a d’ailleurs livré un discours rempli d’émotion suite à la projection d’un document vidéo, faisant foi du long chemin parcouru depuis 20 ans. On a ainsi pu voir, sur grand écran, les témoignages émouvants de réalisateurs chevronnés avec lesquels Hybride a collaboré au fil des ans jusqu’à sa plus récente contribution au film Jappeloup, du réalisateur québécois Christian Duguay. Parmi les témoignages, celui de

Robert Rodriguez—avec qui Hybride a collaboré sur 11 films à ce jour—a particulièrement retenu l’attention en livrant un message de haute estime pour « la plus hollywoodienne des firmes québécoises ». La vidéo réalisée par Hybride, et intégrant les moments forts des deux dernières décennies, a réussi à soulever l’émotion parmi les deux cents personnes réunies ce soir là au Rialto. Comédiens, réalisateurs et collaborateurs sont ainsi venus témoigner, anecdotes à l’appui, de l’efficacité, du professionnalisme et de la passion qui animent Hybride depuis 20 ans.

La musique de la plus récente démo corporative d’Hybride, réalisée par Misteur Valaire, en a fait se trémousser plus d’un. Quelle ne fut pas la surprise de voir apparaître le populaire groupe québécois en personne pour terminer la soirée de façon festive, sous le signe de la musique! Sylvie Talbot, associée, directrice des communications et maître d’œuvre de cette soirée spectaculaire était aux anges. «Mission accomplie, convenait-elle. On voulait de l’émotion, on en a eue. Ce fut une soirée digne du cinéma, avec beaucoup d’effets, et ce, même sur les plus jeunes d’entre nous qui ce soir en ont appris davantage sur nos débuts et sur la fougue qui nous habite depuis 20 ans déjà».

Hybride en bref

Hybride, division de Ubisoft, est une société québécoise reconnue pour sa production d’effets visuels numériques de haut niveau ainsi que pour son expertise en stéréoscopie mise au service des créateurs du cinéma et de la télévision d’ici et d’ailleurs.

Fondé en 1991, Hybride regroupe une équipe de professionnels créatifs, curieux et désireux de surprendre autant que de se surpasser. Hybride propose ainsi une gamme complète de services créatifs et techniques novateurs dont l’animation 3D, le montage et la composition numérique. À l’imposant tableau des contributions d’Hybride à l’industrie du cinéma, figurent plusieurs superproductions d’envergure internationale dont les films à succès Sin City, 300, Voyage au centre de la Terre, Avatar et Les prédateurs, ainsi que la très populaire série de courts-métrages Assassin’s Creed: Lineage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *