Les bons coups de l’année

Par Rédaction

Place aux bonnes nouvelles de l’année !

Le déconfinement

La COVID est toujours parmi nous. Mais un moment donné, le gouvernement s’est dit « Ah pis d’la marde ». La population aussi.

La redevance de Prévost sur les contenants à usage unique

Ailleurs, vous la payez déjà. Mais dans vos taxes.

L’accueil des réfugiés ukrainiens

Même ce qui arrive de l’autre côté de l’océan nous affecte dans les Laurentides. C’était beau de voir des familles, des écoles et notre communauté se mobiliser pour apporter leur soutien.

La COP15 sur la biodiversité

Après des jours et des nuits de négociations ardues, les pays du monde sont parvenus à s’entendre sur un autre accord historique… qu’ils ne respecteront pas.

Un 1er Sommet de l’habitation

« Il faut passer à l’action », constatent les élus après avoir passé une année en comités pour analyser la situation.

L’inauguration du Sentier des cimes

Au début, on était craintif d’une construction de 40 mètres dans notre forêt laurentienne. Mais après avoir visité cette tour, il s’adonne que c’est vraiment hot et impressionnant d’avoir ça dans notre région !

La nouvelle salle du Théâtre Le Patriote

Après la pandémie, Le Patriote démontre que les arts vivants ont toujours leur place dans le coeur de nos villes et dans celui de nos concitoyens.

L’ouverture du Centre sportif

On prévoit déjà d’en construire un deuxième pour accommoder la demande. Le préfet André Genest entend bien mener à terme ce nouveau projet « d’ici 2050, au plus tard ».

La protection du mont Kaaikoops

Ça fait plus de 10 ans qu’un groupe de citoyens milite pour préserver cette forêt. Enfin, le gouvernement les a écoutés cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...