Les Laurentides accueilleront au moins trois familles syriennes
Parrainage de la Paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut
Le comité parrainage de Saint-Sauveur et le comité parrainage des Laurentides (regroupant les paroisses Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut, Sainte-Marguerite et Notre-Dame-des-Monts) ont annoncé le 11 janvier dernier que, grâce à la générosité des gens, les Laurentides parraineront au moins trois familles.
En effet, la paroisse Saint-Sauveur a présentement 19 000$; il lui manque au moins 6 000$ pour parrainer une famille de deux enfants. Le comité parrainage des Laurentides a présentement 62 700$; il lui en manque 7 300$ pour pouvoir parrainer une deuxième famille car il estime à 35 000$ la somme nécessaire pour couvrir toutes les dépenses d’une famille de trois enfants, dont un est adulte, durant un an.
« Chaque fois que vous parrainez un réfugié, c’est une vie que vous sauvez » affirmait le Père Mario Brisson, jésuite. C’est animé par cet esprit que les deux comités de parrainage invitent la population des Laurentides à donner généreusement afin de sauver le plus grand nombre de familles victimes de ces guerres inhumaines. Les deux comités comptent aussi sur la générosité des différentes municipalités du territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut et sur les différentes corporations et organismes. « Tant mieux si nous pouvons sauver quatre familles », lance le curé Daoust.
On peut envoyer son don soit à la Paroisse Saint-Sauveur-parrainage, 205, rue Principale, Saint-Sauveur, J0R 1R0, (450-227-2423), rlabonte@cgocable.ca; soit à la Paroisse Notre-Dame PDH-parrainage, 166, rue Lesage, Sainte-Adèle, J8B 2R4, (450 229-4454), andre.daoust@cgocable.ca.
Les curés Maurice Bélanger de Saint-Adolphe, Ronald Labonté et André Daoust remercient sincèrement tous ceux et celles qui ont contribué financièrement ou qui ont offert du temps, des services ou différents articles pour les familles à parrainer. C’est un véritable élan de solidarité!