|

L’occasion de demander…

Par Journal Accès

Lettre ouverte

Suite à la démission de M. Charbonneau, dont je salue au passage le dévouement et la constance, il appert qu’il y aura des élections à Sainte-Adèle. En effet, plusieurs candidats en lice (à titre de conseillers et maire) s’affronteront avec chacun leur personnalité, leur éthique et leur définition d’une saine administration municipale… Quels seront les enjeux? Les projets proposés? Quelle sera la place du simple citoyen lors de ces élections? Bien des questions qui exigeront des réponses claires et des engagements précis à la hauteur de nos intérêts, besoins et attentes…

Dans cette optique, il apparaîtrait fort judicieux de voir nos candidats se prononcer, lors de rencontres publiques, sur des dossiers essentiels à la survie de nos acquis et à l’accueil de nouveaux projets. Voici donc quelques idées sur lesquelles il me semblerait opportun d’entendre discourir et débattre :

Que répondraient-ils à ces questions?

– Comment pourrions-nous, en tant que citoyens, supporter davantage nos élus et du même souffle participer davantage à leurs décisions?

– Où, quand et comment simplifier nos règles de gouvernance et de représentation?

– Comment voir le plein air et la nature comme un investissement plutôt qu’une nuisance au développement résidentiel?

– Quelles seront les prochaines dépenses majeures et aurons-nous les moyens de nos ambitions?

– Quelle vision d’avenir donner à notre ville qui puisse nous distinguer des autres municipalités?

– À l’ère des accords de Paris, comment concilier le mythe d’une croissance économique sans fin au bonheur de vivre dans une ville où réside un fort désir de rester small and beautiful?

Cela étant dit, j’encourage tous mes concitoyens et concitoyennes à s’impliquer activement dans la campagne en posant vous aussi VOS questions, afin de faire en sorte que votre choix électoral soit digne du « plaisir de vivre » à Sainte-Adèle…

Jean Pierre Létourneau, Sainte-Adèle

jpl.fables@gmail.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments