(Photo : Courtoisie )

L’ouverture du sentier de motoneige reliant Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant est reportée

Par Rédaction

Le sentier n’ouvrira pas pour la saison 2019-2020

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), de concert avec le Club motoneige Diable et Rouge, annoncent avec grand regret le report de l’ouverture du sentier de raccordement de la motoneige reliant Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant. La décision a été prise pour un ensemble de raisons techniques, opérationnelles, de sécurité et d’acceptabilité sociale, qui ne rencontrent pas à ce stade-ci, les normes exigées.

La FCMQ continuera de participer activement aux travaux du groupe de travail afin de trouver des solutions gagnantes qui permettront de répondre aux différents enjeux retardant actuellement l’ouverture.

« Malgré notre déception, et celle du Club motoneige Diable et Rouge, nous continuonsde représenter l’ensemble des motoneigistes et de collaborer avec les autrespartenaires pour que le sentier de raccordement puisse ouvrir l’an prochain, dans desconditions qui sauront satisfaire toutes les parties », a indiqué M. Réal Camiré, président, FCMQ.

À propos de la FCMQ

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, une association touristique sectorielle, est un organisme à but non lucratif comptant plus de quarante-six années de service. Elle est vouée au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. La FCMQ veille à la défense des intérêts de ses 199 clubs membres et de leurs 100 000 membres motoneigistes, comme de toutes les personnes, qu’elles soient initiées ou non-initiées à la motoneige ou encore en simples touristes. Plus de 4 500 bénévoles consacrent chaque année près de 800 000 heures à l’entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige.

7 commentaires

  1. Je trouve sa plate que sa débouche pas cette saison après avoir mis beaucoup argent des membres et le temps que les bénévoles on mis aussi 😔

  2. Félécitation , diable et rouge vous avez fait pareille a l époque entre Brebeuf et Tremblant , vous comprendrez donc jamais , merci de nous faire payer vos gaffes , 3.2 million c est encore moins cher que le jugement Langlois …

  3. y a quelqu un quelque part qui ne met pas ses culottes. Si il y a eu erreur qu elle soit corrigée immédiatement c est tout, les choses qui traine se salissent. L organisation qui a oublié d informer un citoyen devrait prendre la charge de ce projet immédiatement, mais sûrement que c est la faute à personne. Déplorant de les voir dépenser notre argent sans aucun scrupule et surtout sans aucun sens des responsabilités. Je suis choqué de voir la non implication de nos haut dirigeant dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *